Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] B.AUDIO B.DPR One EX Préampli-DAC-Streamer-Serveur
#1
Music 
Type : Préampli DAC Streamer Serveur
Marque : B.audio (France)
Modèle et options : B.audio B.DPR One EX (finition noire)
Prix de vente : 7200 €
Prix neuf : 13940 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A convenir (possibilité de faire un bout de route pour la livraison si nécessaire).
État de la marchandise : Très bon état
Première main : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Octobre 2022 (+ upgrade chez B.audio en Juin 2023)
Garantie et date d'expiration : Oui, avec l'upgrade il repart pour 3 ans de garantie, jusqu'en juin 2026
Facture disponible: Oui
Numéro de série : A communiquer lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui 
Site web du constructeur : https://www.b-audio.com/fr/b-dpr-one-ex-...r-serveur/
Caractéristiques techniques;
Dimensions: 45 cm (longueur), 37,5 cm (profondeur), 9,1 cm (hauteur) 
Poids: 6,9 kg
Télécommande
Préampli entrées analogiques: 2 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Partie numérique:
1 x RJ45 - 1 x USB DATA (qui supporte un disque SSD externe, j'utilisais un SSD externe de 4 To)
Entrées: 2 x SPDIF, 2 x Toslink, 1 x AES/EBU, 1 x USB type B
Formats lus:
Ethernet PCM jusqu’à 384kHz / DXD / DoP / DSD natif jusqu’au DSD 256
USB : PCM 32 bits / 384 kHz ; DSD256
SPDIF & AES/EBU : PCM 24 bits / 192 kHz
Toslink : PCM 24 bits / 96 kHz
Niveau de sortie: Variable de -80 à +0 dB, 64 pas
Impédance d'entrée: 47 kOhms
Impédance de sortie: RCA : 75 Ω - XLR : 100 Ω
Niveaux de sortie: 4,8 Volts en RCA et 9,6 Volts en XLR.
Protocoles de streaming UPnP, MPD, LMS, NAA, Roon, Airplay; accès aux services de streaming (Qobuz, Tidal, Spotify, …) via applications iOS et Android compatibles, restitution « gapless » avec applications de contrôle compatibles, serveur de fichiers musicaux intégré conforme aux standards UPnP / Openhome.

Commentaires:
Je vends ce fantastique couteau suisse qu'est le B.audio B DPR One EX entièrement conçu, fabriqué et assemblé à la main en France.
C'est une première main initialement acheté en octobre 2022, je l'ai fait upgradé par B.audio en juin 2023 avec l'installation du module de streaming EX et le passage en façade / châssis noir (cela m'a coûté plus de 3000 euros, facture disponible), il repart donc pour une garantie totale de 3 ans jusqu'en juin 2026.
En plus de sa partie DAC et streamer EX qui ont fait la renommée de la marque alsacienne, il dispose d’un véritable étage de pré-amplification analogique vous permettant de brancher vos sources analogiques comme un préampli phono, un lecteur CD ... grâce à ses deux entrées asymétriques (RCA) et son entrée symétrique (XLR). 
L'appareil embarque aussi un module DSP de correction acoustique paramétrique permettant de tirer le meilleur parti de l’environnement d’écoute (pièce et haut-parleurs), développée en interne, cette fonctionnalité est basée sur une architecture à 64 bits (le gain global est déterminé automatiquement sans intervention de l’utilisateur, ce qui garantit l’absence de saturation quels que soient les paramètres utilisés. Ces spécificités contribuent à préserver la qualité du signal, assurant ainsi un résultat optimal).
Ce B.audio possède véritablement une sonorité très naturelle et organique tout en étant précise et dynamique, un peu la quadrature du cercle à mon humble avis.
A signaler un petit poc sur la télécommande visible sur la photo ci-dessous mais qui, bien évidemment, n'altère en rien son parfait fonctionnement
Je précise que les B.audio sont rarissimes à la vente !
Je vends également dans une autre annonce mon bloc de puissance stéréo B.audio B.Amp One Wink

Photos:
[Image: bdpr1.jpg]

[Image: bdpr2.jpg]

[Image: bdpr3.jpg]

[Image: bdpr4.jpg]

[Image: bdpr5.jpg]

[Image: bdpr6.jpg]

[Image: bdpr7.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •


Messages dans ce sujet
[VENDU] B.AUDIO B.DPR One EX Préampli-DAC-Streamer-Serveur - par element - 01-06-2024, 06:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu) STREAMER USTARS C19-mv85. KIKIWILLYBEE 3 260 05-10-2024, 06:23 PM
Dernier message: Jofarfa
  [Vendu] Préampli Holo Serene KTE Nicoben 5 482 05-05-2024, 01:47 PM
Dernier message: mishelinka
  (VENDU) câbles de modulation SQ Audio RCA fabs35 1 196 05-02-2024, 08:27 PM
Dernier message: fabs35
  (VENDU) câble secteur Murmure Audio Absolute fabs35 2 310 04-29-2024, 08:59 PM
Dernier message: Evasion
  [VENDU] System Audio SA 40.2 legend silverback + hub koskar1er 14 1,428 04-29-2024, 06:25 PM
Dernier message: koskar1er

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)