Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, parce que je n'ai pas l'habitude, c'est mon second message.
Je décris mon problème :
En sus des sources analogiques, j'utilise aussi une source numérique, à savoir un lecteur réseau Bluesound Node2i dont le signal est amplifié par une Freeebox Révolution.
De fait, je connecte un disque dur au lecteur, ce qui me permet en théorie de lire des fichiers audio de très bonne qualité. Sauf que pour des raisons que je ne parviens pas à identifier clairement, sans doute plusieurs raisons contextuelles ou matérielles, dès que la fréquence d'échantillonnage des fichiers augmente, le signal WIFI est insuffisant et le flux est interrompu.
Je précise que les enceintes WIFI ne sont que dans la pièce adjacente et le mur de séparation n'est pas porteur.
J'en ai déduit que ce signal est insuffisant et qu'il me faudrait trouver un moyen de l'amplifier à la sortie de la Freebox ou bien du lecteur réseau.
J'ai essayé de changer de canal, mais en vain.
Auriez-vous, s'il vous plaît, une solution à me conseiller ?
Bien à tous,
Mompou.

J'ajoute que lorsque j'utilise le lecteur avec l'ampli Macintosh, aucun problème, évidemment.
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau - par Mompou - 11-11-2023, 05:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Mini Chaîne Hi-fi Yamaha CRX E300 mikocho 0 78 Hier, 08:33 AM
Dernier message: mikocho
  problème lecteur Rotel CD14 MKII Homulus 0 72 05-09-2024, 10:21 PM
Dernier message: Homulus
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 250 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 30,627 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,992 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)