Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ?
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici, et j'ai réalisé ma présentation en bonne et due forme.

Nous "consommons" énormément de musique à notre domicile. Par facilité, nous connectons en bluetooth une enceinte portable et utilisons Spotify.
Pour des raisons que je ne pense pas avoir besoin de détailler ici, j'aimerais pouvoir nous offrir un système audio de meilleure qualité.

Le projet serait de changer d'abonnement, vers Amazon ou Qobuz.
Parallèlement, j'ai pu récupérer la bibliothèque vinyle de mon père que je souhaite lire et compléter.
J'effectue de nombreuses recherches depuis plusieurs semaines et ... je suis complètement perdu ! Raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Le système serait installé dans notre séjour, d'une surface d'environ 35m². Les écoutes ne se feraient pas à un volume élevé, par respect pour le voisinnage.
Par soucis d'espace, je souhaite me tourner vers des enceintes bibliothèques, à compléter eventuellement d'un caisson de basse ultérieurement.
Pour des questions de budgets, je souhaite me tourner vers des enceintes à deux voies, et ne pas me tourner vers des enceintes large bande.

Nous écoutons très majoritairement du rock, du métal et de l'électro. Très peu, ou pas, de classique ou de jazz.

Mes recherches m'ont mené vers les couples ampli/enceintes suivants (qui tiennent compte du budget que je souhaite y allouer) :
   - Ampli Marantz PM-6007 (avec récepteurs bluetooth) ou Denon PMA-600NE 
   - Enceintes Klipsch RP600M ou Focal Chora 806
 
J'envisage d'acquérir une platine vinyle ultérieurement, préférentiellement d'occasion. 
J'ai en tete une Réga P1 avec pré ampli mini phono de la même marque, ou une Argon TT4.

Je cherche également des conseils sur le choix des câbles, dont je suis conscient de l'importance, mais pour lequel je n'ai aucune connaissances.

Idéalement, j'aimerai pouvoir requeillir ici les conseils qui me permettraient de faire le choix d'un ampli, pour ensuite aller tester les enceintes en magasin.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée,

Etienne.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? - par Mitsch - 08-09-2023, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon X4800H McManaman 38 2,254 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 441 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 248 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 870 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,189 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)