Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour création d'un salon de musique dédié
#17
Tu as tout à fait raison Steph, pour le placement du piano ! il suffit de le faire pivoter pour que le pianiste soit au moins de profil... pianiste pas seulement moi d'ailleurs, simple amateur aux doigts rouillés, mais j'espère avoir de temps à autres des pianistes professionnels.

Quand à l'écran, c'est vrai, cela limite son usage en journée, quoique, ici, sous les tropiques, la nuit tombe toute l'année vers 18 h... au fond, c'est même mieux, cela évitera peut-être que ma femme et mes filles ne viennent y brancher leur Playstation. Car si je n'ai aucun problème de WAF, mon épouse thaïe étant adorable, j'ai plutôt un problème de WIF (Woman Invasion Factor) : elle est assez fusionnelle, et si je me crée un espace personnel, je crains fort qu'elle ne l'envahisse ! Big Grin

Sinon je vais peut-être pouvoir tester les configurations 2 et 4, en installant une chaîne quelques jours avant l'arrivée des meubles et du piano... Ça n'aura peut-être pas grand sens, dans une pièce vide, sans les bibliothèques, mais je suis curieux de savoir si l'asymétrie de la configuration 2 sera gênante ou pas. L'idéal serait de disposer déjà d'un appareil de correction active, voir s'il peut compenser cela, comme le DSPeaker Anti-Mode X2 que tu me recommandes. Hélas, mes premières recherches ne me montrent aucune disponibilité de cette marque en Thaïlande (et les douanes taxent les importations au minimum à 100 % !). Je vais chercher ce qu'il en est d'autres marques, comme MiniDSP, ou d'autres systèmes, à base de système DIRAC ou ARC. je vais parcourir le forum pour déterminer ce qui serait le meilleur, et au besoin je créerai un sujet dédié.

Encore merci pour tous tes conseils, quand tout sera installé je posterai des photos, puis je pense qu'il y aura toute la suite de l'aventure avec les mesures de calibration et l'amélioration progressive de la pièce !
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour création d'un salon de musique dédié - par Psophos - 05-26-2023, 07:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,596 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,310 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Création pièce dédiée dans garage eriam 12 4,166 04-24-2023, 12:04 PM
Dernier message: eriam
  influence d'une séparation en arc d'un salon 29m2 maximecsc 11 3,272 04-01-2023, 05:00 PM
Dernier message: maximecsc
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 24,430 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)