Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD intégré ou transport + DAC externe?
#21
Bonjour à tous , « Enrin « ,

Conseil du soir au vu de votre configuration actuelle , ce Dac 8 T+A m’est inconnu , mais il me semble 
De qualité , si j’en juge par de récentes informations sur un lecteur Cd intégré HDG de la même marque .
Nous avons donc un Dac d’une dizaine d’années , de bonne facture et dans les 3000€ .
Si le Dac vous semble encore performant , je partirai sur la solution d’un Drive externe et d’un bon câble numérique .

Le dit câble numérique dépendra de ce que peut accepter le Dac T+À et proposer le Drive .
Il faut vraiment en prendre soin sous peine de fausser la donne , il en existe comme en analogique 
De prix et de qualité pour le moins variables .
USB : Méfiance , l’on n’est pas à l’abri d’une bonne ou d’une mauvaise surprise en utilisant cette liaison .
Spdif : Un Why Not ou un JCT One , tous deux écoutés et recommandables .
Optique : Aucune connaissance en la matière , il faudra questionner sur le forum .

Bon maintenant le drive : deux options se présentent : matériel récent ou vintage .
Le récent : je n’en connais pas , donc je passe mon tour .
Le vintage , l’on peut se servir d’intégrés comme Drive et utiliser la(les) sorties (s) numériques , 
Car bien souvent la partie Dac des vieux lecteurs n’est pas à la hauteur de leur fonction lecture , 
Ou alors en propose une version un peu datée .
( A l’inverse de l’époque actuelle où nombres de Dacs essayent de corriger les erreurs de lecture !!! ) 
De tête en vintage et trouvable à moins de 300 € ,voici 3 lecteurs intégrés :
1- B&O CD7000 : Bloc de lecture Philips CDM 4/11 au top et Dac à base de 1541 mais avec un tel cordon 
     Propriétaire , écoute un peu sombre et qq bosses dans le bas .
     Sortie unique en Spdif , avec un bon cordon il vaut mon MT .
2-Pioneer PD907 S : Bloc de lecture Pioneer , un vrai bloc comme l’on en fait plus , enfin si mais 
      Mais sur des machines à pas de prix , redoutable d’efficacité et de précision et de silence 
      Sincèrement impressionnant .
      Peut-être encore meilleur que le B&O en drive  et au dessus de celui-ci avec son Dac intégré car bien 
      Plus homogène , la possibilité d’y mettre ses cordons Rca  expliquant sans doute celà.
      Sortie double , en optique et en Spdif .
Sony cdp 338esd : Bloc de lecture Sony , en Drive je l’ai trouvé un peu sec , manquant un peu de matière 
     Comparé au Pioneer , tout en étant aussi voir plus défini et silencieux . 
     Bande passante peut-être un peu montante en Dac ? 
Bref 3 possibilités de trouver un duo : Drive vintage et câble numérique à moins de 800 € .
Ce peut être une option envisageable .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lecteur CD intégré ou transport + DAC externe? - par LAND2G - 12-28-2022, 09:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 97 30,518 01-16-2024, 08:51 AM
Dernier message: lotofoot46
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,977 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,599 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  Retour au lecteur CD intégré audiophilosophie 93 25,729 10-17-2023, 02:51 PM
Dernier message: Solaris22
  transport cd schiit urd Florilège 5 1,827 09-08-2023, 06:03 PM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)