Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche câble d’interconnexion
#15
Salut Horace,
Perso après plusieurs opérations à l’oreille gauche j’avais jusqu’il y a deux ans un audiogramme qui affichait  une perte entre 3000 et 7000 Hertz
Hé bien l’année dernière j’ai repassé un audiogramme et le médecin ORL a été surpris que malgré mes antécédents je comprenais 90 % des mots à bas volume
Entre-temps je m’étais remis à écouter de la musique non compressée et améliorait petit à petit la qualité intrinsèque de la chaîne
Je suis le premier surpris que la diaphonie s’est améliorée et que je suis de moins en moins gêné par la différence d’acuité auditive entre la droite et la gauche
J’en viens à penser, à mon humble avis, que le cerveau est résilient et peut compenser si on lui donne des sons de « qualité « 
J’entends mieux et discerne de plus en plus les différentes composantes de la musique
Tout cela pour dire avec mes mots qu’il n’est pas vain d’améliorer son équipement en commençant par la source :
Tout ce qui est perdu au départ ne peut être recréé...
Les câbles d’interconnexion véhiculant des signaux faibles méritent une attention particulière...
Le débat est ouvert
Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche câble d’interconnexion - par Horace22 - 09-25-2022, 02:05 PM
RE: Recherche câble d’interconnexion - par Steph44200 - 09-27-2022, 09:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,436 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  (Numériques) recherche cable USB A - micro USB type B fred03 0 1,419 03-30-2020, 01:57 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)