Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques
#55
(09-18-2022, 01:42 PM)Joperrot a écrit : Je suis heureux de voir ce fil, n’étant pas venu depuis un certain temps.
Ayant aussi un système THRAX, j’essaierai d’en parler aussi du point de vue du producteur de disques qui contrôle ses enregistrements avec.
J’ai des Lyra SE+Bassus, un pré Dionysos et des blocs Spartacus 300B. Une bonne partie de la cablerie est de chez Thrax. Le Dac étant un Merging Nadac. Et mon système de lecture vinyle une Helix 2.
Je monitore depuis un Nagra VI ou un Nagra 4S, mais aussi un système direct to disc : Pyramix, ADC dCS (ou Nagra) et préamplis micros Lavardin et/ou Nagra. Mes micros sont soit de U87 (anciens) des M149 (à tube), des Schoeps ou des B&K.
J’enregistre chez moi, avec deux pianos de concert : Fazioli F278 et Pleyel AL de concert de 1956.
On a donc une comparaison directe entre le son vivant et le son enregistré.

Tous ces détails sont donnés pour dans un autre message expliquer comment j’en suis venu à acquérir petit à petit ce système Thrax, que je considère tout simplement possédant le plus de conformité à une réalité possible, que j’ai entendu depuis que je fais des disques à partir des années 80.
Du reste le mot « conformité » une référence pour Rumen.

[Image: 27979508-E998-43-C4-B7-F3-6-B0-CE06-CD01-E.jpg]

[Image: 77-AB54-CF-3-F07-4-CE8-9774-9-CF41-BB408-F9.jpg]

En voyant ces photos, j'avais l'impression de les avoir déjà vues. Et j'ai retrouvé un vieux Haut Fidélité magazine de 2019 qui parle de ton système.
Et j'ai le souvenir qu'à l'époque j'avais été particulièrement impressionné par ton installation surtout en prenant en considération ton historique dans le monde de la production musicale.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques - par kimbo - 09-20-2022, 08:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3A : des enceintes qui ont marqué leur temps Solaris22 24 39,434 05-25-2020, 08:50 AM
Dernier message: Delnatja

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)