Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#3
Récurrent : « C'est la pièce qui détermine la qualité de l'écoute hifi ».

Plus exactement : « C'est l'espace disponible qui détermine la qualité de l'écoute hifi ».

La première question à se poser avant l'achat d'un système hifi : aurai-je l'espace suffisant permettant le positionnement optimum des enceintes et par-là de la position d'écoute ?

Si oui. Il suffira de se plier à une méthode-base simple, et les problèmes acoustiques seront résolus en grande majorité.

Si non. Autant renoncer au système hifi qui restera insatisfaisant, ou se lancer dans la correction numérique (souvent peu "fidèle" à mon avis), ou encore simplement se rabattre sur un petit système performant et plus adaptable à l'espace plus ou moins confiné dont on dispose.

Méthode que j'utilise comme base afin de neutraliser au mieux les réflexions erratiques de la pièce d'écoute :

Distance façade HP-mur dorsal = racine carrée du produit distance mur adjacent-centre HP grave x distance sol-centre HP grave.

Il restera à ajuster la place d'écoute, au plus près du triangle équilatéral virtuel, qui pourra se transformer en isocèle ou autres car l'essentiel aura été effectué par le placement adéquat des enceintes...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par padcost - 08-12-2022, 10:01 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)