Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ADAPTATEUR BORNIER ENCEINTES KLINGER FAVRE
#1
Bonjour à la communauté,

Je viens d'acquérir dans les PA des câbles HP WHYNOT en mono-câblage bananes/bananes.
C'est pour alimenter des enceintes KLINGER FAVRE STUDIO 17 sur lesquelles je ne peux pas mettre de fourches, le diamètre étant de 14 mm (donc hors standard).
J'ai contacté tout naturellement Nathalie FOUGUES de WHYNOT pour voir si elle pouvait me fabriquer des straps dénudés. Oups la gaffe Cry , "je ne fais pas de câble dénudé" sur un ton qui m'a paru un peu sec, mais peut-être ai-je mal interprété... Avec l'âge, je deviens susceptible Confused

Elle m'a renvoyé chez Audio... pour acheter un adaptateur banane style fiche mâle et deux  femelles et je dois la rappeler ensuite, mais le ton du jour m'a quelque peu refroidi. 

MA QUESTION 

Quelle est, selon vous, la meilleure solution sachant que je voudrais préserver la qualité indéniable (à mes oreilles en tout cas) des câbles WHYNOT?

1- Mettre un adapteur si j'en trouve un (j'attends la réponse d'Audio...) mais qui ne sera vraisemblablement pas du même métal que celui utilisé par WHYNOT. Bof bof Sad
2-Mettre des straps dénudés (j'ai vu qu'Audioprana en réalisait). Bien sûr, je peux les fabriquer moi-même mais avec quel câble (argent/cuivre OFC/cuivre OCC ou autre) pour être le plus en symbiose avec WHYNOT?

Merci par avance
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre


Messages dans ce sujet
ADAPTATEUR BORNIER ENCEINTES KLINGER FAVRE - par hifilgood - 03-24-2022, 07:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink (Haut-Parleurs) Adaptateur/convertisseur prise RCA vers bornier à vis htoussaint 6 3,022 07-23-2023, 09:06 AM
Dernier message: htoussaint
  Cablage double bornier. paradigm31 23 25,799 07-09-2017, 04:24 PM
Dernier message: Solaris22
  modalité de branchement double bornier. uncleben 18 20,426 03-04-2017, 06:39 PM
Dernier message: Solaris22
  Simple bornier AVec câble bi-wiring Hugo_pack 5 5,265 01-30-2017, 11:05 PM
Dernier message: MeloMan
  Câblage bornier ampli et câble ampli-HP arthur16 8 12,504 08-14-2016, 02:17 PM
Dernier message: arthur16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)