Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Isotek aquarius v5
#6
(11-17-2021, 03:50 PM)Nicoben a écrit : Attention aux termes et contenus réels, cet Isotek comme à peu près tout ce que fait la marque, est du matériel passif, c’est une boite avec des filtres secteurs sur chaque sortie, pas un conditionneur.

Pour un conditionneur (qui reconstruit plus ou moins le conrant à partir du courant secteur), on est en effet du coté de l’annonce de Fledermaus (son conditionneur se bonifie dans sa cave, un peu meilleur et moins cher chaque année qui passe).

L’effet… variable je dirais, selon les matériels, le secteur chez soi, difficile de se prononcer que ce soit pour l’intérêt de l’un ou de l’autre d’ailleurs (j’ai un Accuphase PS1200, conditionneur donc, et un Isotek Sigma, filtre donc). Dans les deux cas l’on peut avoir de mauvaises surprises sur l’amplification en terme de dynamique, sur l’accuphase j’ai même entendu un excellent ampli tube devenir mauvais. Parfois c’est une perte de vie et dynamique qui ressort, parfois un gain en sérénité, résolution, fluidité. Un des avantages (inversé) d’un filtre secteur est que, s’il n’est pas terrible en terme de résultat sur un appareil audio, peut devenir intéressant si on lui branche toute la « merde » tournant autours du système (switchs, tous appareils à alim à découpage tels que télé, décodeurs….), évitant aux appareils pourris de polluer ceux du système. Le filtrage étant individuel par prise sur un filtre secteur (incontournable), le filtrage a pour but de protéger un appareil d’une pollution en amont de la prise, mais aussi de protéger les autres appareils de la pollution de l’appareil qui est alimenté.

Est ce que je mettrais 2500€ dans un Aquarius? Non, on trouve d’anciens Isotek d’occasion au tiers ou quart de ce prix pour jouer.
Est ce que ferais un bon jeu de prises murales cablées en étoile et utiliser un filtre secteur d’occaze pour juger où je branche quoi et filtrer les appareils où c’est intéressant? Oui
Est ce qu’un conditionneur est une obligation? Non et même parfois contre productif, souvent sur les amplifications. Sur les appareils sensibles à faible consommation ce peut être intéressant, tout comme le filtrage.

Mon humble avis…
J'ai testé un isotek titan evo3, aucune perte en quoi que ce soit, très naturel, par apport à Gigawatt Pc3 se evo qui en faisait trop, revendu depuis(,remplacer par une Vibex cuivre)  puis j'ai essayé, un Torus AVR 8 Élite, nettement mieux que Titan scène plus importante, grave magnifique,  voix plus naturelles,  détails que ne n'avais jamais entendus , le plus important, la présence, le naturel le sentiment qu'un voile, à complètement disparu,
Répondre


Messages dans ce sujet
Isotek aquarius v5 - par Enrok - 11-17-2021, 11:05 AM
RE: Isotek aquarius v5 - par zaurux - 11-17-2021, 12:52 PM
RE: Isotek aquarius v5 - par Nicoben - 11-17-2021, 03:50 PM
RE: Isotek aquarius v5 - par ferge - 10-29-2022, 11:12 PM
RE: Isotek aquarius v5 - par Enrok - 11-17-2021, 06:34 PM
RE: Isotek aquarius v5 - par Nicoben - 11-17-2021, 07:45 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)