Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technics SL Q 33 : détection infrarouge KO.
#3
Bon, après quelques temps de prise de tête, j'ai finalement trouvé la cause du problème.

C'etait plus simple que je pensais :
j'ai voulu par acquis de conscience vérifier le capteur IFR dans le petit pylône de détection à coté du bras.

Une fois la micro vis derrière desserée, j'ouvre le pylone en retirant le petit capuchon noir.

La ou il y aurait dû y avoir quelque chose, il n'y avait rien :
le minuscule senseur IFR translucide était descendu de quelques millimètres dans la partie alu du pylône.
Sûrement que quelqu'un avait du tirer par dessous en touchant les câbles qui le relie à la carte principale, sous le châssis.

J'ai donc cherché la pince à bec fin la plus fine que j'avais, attrapé ce senseur gentilment et tiré vers le haut avec douceur, jusqu'à ce qu'il émerge à nouveau de la partie alu et se retrouve dans son logement initial, c'est à dire dans la partie noire.
Je fais gaffe en remontant ce capuchon, remets la vis, et bingo, détection de présence et de taille Ok!

Ps : le contrôle du fonctionnement des leds IFR sous le plateau doit se faire avec la caméra d'un téléphone en mode vidéo, dans l'obscurité.
Elles doivent toutes les 3 flasher au moins une fois à l'allumage et à l'extinction de la platine, et ne flashent pas (rien de visible,étonnant mais c'est comme ça) quand on appuye sur start/stop).

Dans cette configuration, ma SL Q 33 détecte la présence et la taille de tous les disques et adapte le dépôt de bras parfaitement, sauf avec le disques translucides, bien entendu.


Je pense que c'est valable aussi pour les autres platines qui disposent de ce dispositif, à savoir SL 1600 mk2, et quelques autres.


Voilà pour ça. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Technics SL Q 33 : détection infrarouge KO. - par AlexD - 11-23-2021, 07:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technics SL 1200GAE tonton flingueur 38 26,284 03-06-2024, 09:55 PM
Dernier message: Tony18
  Platine Technics SL-200 Pierre2630 1 367 01-22-2024, 05:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Technics sl 1500c Clyn72 13 4,972 12-20-2023, 12:48 PM
Dernier message: JJS
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 488 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Technics SL-1900 ne fonctionne plus en 33T penkear 1 604 10-02-2023, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)