(08-27-2021, 01:32 AM)MeloMan a écrit : Pire même, tu ne pourras pas faire l'envoi au SAV par toi meme en direct .,;
seul le vendeur originel en a la charge et le devoir de service !
Peu de gens connaissent cela ,.
Perso je l'ignorais également totalement ,
Je suis un peu surpris par ces propos, non pas que cette pratique doit exister chez certains fabricants, mais par son côté systématique érigé sous forme de loi.
Personnellement, j’ai retourné directement chez Atoll un lecteur CD qui dysfonctionnait. J’ai fait le déplacement dans leurs locaux perdus
au milieu des vaches en Normandie (très bucolique), j’y ai été très bien reçu et j’ai même eu le droit à une visite complète ! Un excellent souvenir.
Idem, j’ai retourné aussi à Richard Cesari un câble Esprit Audio qui boguait chez moi. Je l’avais acheté sur LBC et n’avais aucune facture. Il l’a pris en garantie sans discussion. Hélas il s’est perdu au retour du fait du transporteur, et Richard Cesari me l’a remplacé par un neuf de la dernière génération sans que je n’ai même besoin de lui demander.
Idem, Focal m’a généreusement upgradé un pack d’enceintes Focal Sib dont le revêtement se dégradait anormalement et devenait collant, par des Focal Sib Evo, gratuitement (ça ne m’a couté que les frais d’envoi), hors garantie qui était expirée, et sans que j’ai à passer par mon revendeur.
Bref, il y a des fabricants qui ont un vrai sens du service ! Et heureusement !