Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recommandations SACD de musique classique
#6
Il y a tellement de styles différents dans la "musique classique" ! Les enregistrements récents sont réalisés avec beaucoup de soin et il faut reconnaître que la technologie est vraiment mise à profit pour produire des effets sonores qui sont sans doute peu "authentiques", mais qui amplifient l'émotion à l'écoute.

Le problème, c'est qu'avec les anciens enregistrements, on "achète un chat dans un sac", impossible de savoir si l'enregistrement est restitué tel qu'il a été réalisé en 1950 ou s'il a été retravaillé et - on espère - amélioré.

J'ai ainsi écouté des enregistrements anciens du Quatertto Italiano en Hi-Res ... Pfff, franchement on se demande ce qui leur a valu autant de louanges à l'époque. Leurs nouveautés sont bien meilleures sur le plan de la qualité sonore.

Autre exemple, cet enregistrement historique (que j'ai écouté en flac, je ne sais pas s'il est sorti en format SACD):
[Image: ce7z7t4iuwz6a_600.jpg]
Eh bien ... c'est pratiquement inécoutable ! Enregistrement d'époque restitué tel quel, on a l'image de la salle, on est au dernier rang et tous les sons, voix et instruments, ne font qu'un seul brouhaha.

J'en suis arrivé à prendre toujours la précaution d'écouter avant - et surtout de faire écouter à ma femme, qui est sans pitié.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: recommandations SACD de musique classique - par PascalB - 08-06-2021, 09:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les SACD et DSD qui valent le coup...! kilex 198 270,255 04-25-2024, 09:34 PM
Dernier message: tades
  Conseils pour cd de musique classique glloq 26 27,626 05-24-2023, 09:48 AM
Dernier message: EdwinF
  Sacd Yannick 4 9,947 03-08-2023, 04:36 PM
Dernier message: EdwinF
  Thiéfaine: 40 ans de musique sur scène philippe22 4 10,032 03-27-2019, 12:14 PM
Dernier message: claude
  SACD Claire Martin Too much in love to care tonton flingueur 0 5,125 01-09-2016, 10:31 AM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)