Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logiciel pour repertorier vos disques
#1
Bonjour,

Ne sachant pas trop ou poster, chez choisi cette rubrique, qui me semble la plus proche de mon propos.


Je suppose que beaucoup comme moi, possède un grand nombre d'enregistrements, pour ma part plus de 6000.

De fait, classé et répertorié une telle quantité, me paraît essentielle, ne serait-ce que pour trouver facilement un disque, lorsque l'on souhaite l'écouter.

Il existe beaucoup de logiciel pour le faire, j'en ai testé quelques-uns, mais aucun ne m'a paru aussi complet et surtout ergonomique que celui créé par un jeune homme du nord de la France.
Qui plus est, il le met à disposition gratuitement.

Même si depuis quelque temps, il est moins réactif qu'auparavant, il reste disponible à chaque demande de modification ou amélioration, formulé par les usagers.
Il avait créé en parallèle un forum, associé à son logiciel, qui permettait d'échanger avec lui, et les autres utilisateurs, hélas fermé par faute d'activité, et de disponibilité je suppose de Mathieu (le créateur du logiciel)


Sa base de données est Discog, autant dire ce qu'il y a de plus complet.
Sa facilité d'utilisation est déconcertante, il suffit de rentrer le code-barres du disque, pour avoir une sélection, ou vous trouverez très facilement votre version.

Le logiciel prévoit pratiquement tous les supports physiques, à l'origine créé pour les vinyles, il s'est au fil du temps, élargi, et programmé pour pouvoir répertorier tous vos enregistrements (CD, Vinyle, DVD, Blu-Ray, cassette etc...)

Je souhaitais vous le présenter, afin de mettre en valeur le travail de Mathieu, qui mérite je pense un coup de projecteur, et bien sur, pour vous proposer une solution réellement efficace et agréable, pour répertorier vos enregistrements.

http://www.msyben.be/vinylManager/download.html
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Messages dans ce sujet
Logiciel pour repertorier vos disques - par BoteM - 06-18-2021, 01:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Vos disques de chevet pascal 23 13,063 04-06-2018, 08:20 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)