Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleures occasion JBL (prix/état/disponibilité)
#1
Salut,

Je suis nouveau sur le forum (cf. présentation)

Je vous explique le projet :

Jusqu'à venir sur votre forum j'étais très attiré par Rega. Parce que c'est le premier matériel HiFi que j'ai écouté en auditorium, parce que c'est made in England et surement aussi parce que je trouve ça joli ...


Puis j'ai lu pas mal de vos interventions et j'ai vu plusieurs mentions de Exposure. Notamment l'ampli intégré Exposure 3010S2D. Et après pas mal de recherches notamment sur certains défauts de contrôle qualité de Rega. J'ai pu constaté qu'Exposure ressemblait mais était peut-être un peu plus sérieux.

Ensuite j'ai lu pas mal concernant les platines CD : Rega Apollo CDP, Rega Saturn, Naim CD5si, Roksan CD K3, Marantz 6008 ...
Puis j'ai vu qu'Exposure faisait une platine, le Exposure XM CD. Je trouve que ce principe de chargement par le dessus pourra m'affranchir pendant longtemps de problème de mécanique.

J'aimerai débuter avec de bonnes électroniques, et je préfère commencer avec du neuf ... 

En gros il reste qu'un quart du budget pour les enceintes. Pourquoi ? 
Après vous avoir lu, j'ai relevé plusieurs choses :
Le moyen de gamme des années 90 est le haut de gamme d'aujourd'hui. Pour que la HiFi soit plus abordable, beaucoup de constructeurs historiques ne font plus ce qu'ils faisaient avant.

Il me reste donc 1000€ à allouer aux enceintes, soit je prend le meilleur en neuf pour ce prix et je compte prendre mieux dans 2 ans. L'ampli choisi ne me limitera pas je suppose.

Soit prendre des occasions (à rénover ou pas). Et de ce que je peux lire :

JBL me semble avoir une certaine gloire passée. Je suis attiré par le principe d'avoir de larges HP mais pas d'avoir des HP de sous-marques médiocres.

Aujourd'hui, quel modèle de JBL des années 80/90 (made in Denmark il me semble), peut se trouver à ce prix là, et dont la rénovation ne sera pas contre-productive ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Meilleures occasion JBL (prix/état/disponibilité) - par Sweper - 05-04-2021, 08:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 220,846 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes avec Mira1 en occasion ? reder93100 11 2,865 01-15-2023, 11:39 AM
Dernier message: reder93100
Question Quelles meilleures enceintes ou kit 2.1 pour ordinateur ? Fredparis11 13 4,745 11-19-2022, 09:26 PM
Dernier message: kondor001
  Ecoute enceintes ELAC ELT7 d'occasion Lolos35 4 2,089 11-11-2022, 10:17 PM
Dernier message: Lolos35
  Jamos AS-310, avis ? Prix ? kbey18 1 994 07-18-2022, 05:45 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)