Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
#1
Je lance un sujet qui fera certainement grincer les dents ( et les oreilles ) de certains et qui est également un peu à contre courant du forum. 
Je ne chercher pas à polémiquer ( et merci d'en faire autant ), je veux simplement aider certains ou certaines qui veulent se lancer dans la HI-FI mais le font pas car assez souvent ils lisent qu'il faut des sommes folles pour le faire. 
Le but est donc de proposer des amplis qui pour moins de 100 euros feront correctement le job.

Je débute avec deux amplis que je possède:

https://www.hifidatabase.com/JVC_A-K100_4897.php

-Le JVC AK-100. Petit ampli qui ne paie pas de mine ( qui à dit moche  Smile ) et certainement un poids plume pour l'époque avec moins de 4 kilos sur la balance pour 25 cm de profodeur.
Il n'est pas non plus un monstre de puissance avec ses 2x25 Watts mais pourtant déborde d'énergie.
Au niveau des entrées/sorties nous avons juste l'essentiel, une seule paire d'enceintes possible mais entrée phono et AUX.
Réglage des basses et des aigus possible, la touche loudness est également de la partie.
Au niveau du son, je le trouve très neutre, je viens d'écouter Unplugged de Clapton dessus et la guitare est très juste, le pincement des cordes est très bien retranscrit, incroyable pour le prix.
Associé à une paire d'enceintes, des biblios assez sensibles ( au dessus de 87 Db ) et dans une pièce de 25 m2 max il fera très bien l'affaire.
Prix: inférieur à 30 euros en TBE.

https://www.hifi-wiki.de/index.php/Nikko_NA-590_II

-Le Nikko NA-590 MK2 . Ampli certainement oublié par beaucoup, il est pourtant pas désagréable à l'oeil avec sa façade en alu sobre.
Il possède pas mal d'avantages avec la possibilité de brancher deux paires d'enceintes, entrée phono et aux, réglages des aigus et des graves et la touche loudness.
Avec sa solide alimentation de 250 Watts et ses 2x35 Watts,  les enceintes biblios sont à privilégier mais certaines colonnes très sensibles peuvent être envisagée ( supérieur à 93 Db ).
Le son est détaillé, mais coloré dans les basses et légerement dans les aigus, signature de la marque Nikko.
Prix: inférieur à 80 euros en TBE ( voir même révisé ).
Répondre


Messages dans ce sujet
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget - par Cedrico69 - 05-04-2021, 09:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 102 5,350 Hier, 07:34 PM
Dernier message: décibel
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,402 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 397 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,705 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 835 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)