Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Design Audio
#3
(04-20-2021, 08:58 AM)element a écrit : Bonjour et bienvenue sur le forum indépendant Jeff.
Ayant la chance d'habiter à seulement 40 minutes de Design Audio, j'ai pu m'y rendre 2 fois ces derniers jours. Je n'avais pas eu vent de ce nouveau magasin hi-fi en région PACA avant de découvrir une annonce sur Le Bon Coin.
La première fois que je m'y suis rendu c'était pour faire la découverte du magasin, Jeff a vraiment construit un magnifique auditorium avec un traitement passif très intéressant. On y trouve un large choix d'électroniques (Ayon, Meitner, Gryphon, Thrax, Accuphase, YBA ...) mais aussi de superbes enceintes Wilson Benesch, B&W, Kef (les Blade notamment qui sont superbes) ... Bref je ne m'attendais pas du tout à trouver un si bel espace avec un si large choix dans mon département du Var. Lors de cette première visite Jeff m'a proposé une écoute sur des Wilson Benesch Resolution, un Dac Streamer Meitner MA3, un préampi à tbes Thrax Dyonisos (que j'avais déjà écouté chez un ami à Paris par ailleurs), un ampli de puissance Gryphon Mephisto Stéréo absolument énorme de taille ( à tel point que Jeff m'a expliqué avoir fait créer par Franc Audio un support dédié sur mesure) et de puissance (pure classe de 175 watts), le tout câblé en Esprit haut de gamme . Une très belle écoute avec beaucoup de précision, une belle profondeur et un superbe équilibre sur tout le registre tonal et un sentiment de puissance assez inépuisable.
La deuxième fois que j'y suis retourné c'était vendredi dernier pour demander à Jeff de me prêter pour le week-end sous caution le Dac Streamer Ayon S10MKII afin de l'évaluer dans mon contexte musical, et belle surprise totalement imprévue il m'a également proposé de repartir avec un Dac Meitner Ma1V2 afin de pouvoir faire un comparatif sur deux produits aux philosophies et aux rendus sonores assez différents mais tout de deux extrêmement qualitatifs.
Je ne peux qu'inciter mes amis forumeurs de la région PACA à se rendre chez Design Audio, ils seront super bien accueillis par un passionné dans un magnifique auditorium.
Je souhaite longue route à Design Audio et je compte bien m'y rendre à nouveau pour de futurs achats.
Bonjour Element,

Ce fut un immense plaisir d'avoir pu échanger avec toi.
Comme je te l'ai expliqué, notre souhait est de partager un peu de temps avec chacun.
Et comme tu le sais, dans le Sud nous ne sommes pas vraiment pressé, afin... Big Grin
Je te remercie pour ce post fort agréable.
A trés bientôt,

Jeff Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Design Audio - par Jeff design audio - 04-19-2021, 11:13 PM
RE: Design Audio - par element - 04-20-2021, 08:58 AM
RE: Design Audio - par Jeff design audio - 04-29-2021, 02:30 PM
RE: Design Audio - par chakiwi - 04-29-2021, 08:49 PM
RE: Design Audio - par element - 08-06-2023, 03:07 PM
RE: Design Audio - par Evasion - 08-07-2023, 01:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Design audio à Fréjus designaudio 2 2,085 11-22-2020, 12:36 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)