Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY : trucs et astuces pour les nuls !
#34
hello,
J'avais posté l'info qq part comme quoi j'avais acheté une loupe par ce dernier Noël (le cadeau nul... mais c'était pour moi donc TTB)
Jacques92 (expert !) avait répondu, de mémoire que pour lui c'est au-moins aussi important qu'un fer.

Je l'utilise depuis fin décembre : ca change complètement la vie du bidouilleur !
Les dernières modif style Murata etc : si je n'avais pas eu cette loupe => je n'aurais pas eu l'idée de le faire car "c'est trop petit" !

Petite histoire à ce sujet : j'ai rencontré Roberto il y a qq années et je lui avais acheté un horloge Crystek pour faire changement d'horloge (sur je ne sais plus quoi).
1. j'avais trouvé ses modifs sacrément intéressantes mais osées car "c'est pas gros"
2. j'avoue maintenant que cette horloge, je ne l'ai jamais utilisée (je crois) car "trop petit", CAR "pas de bonne loupe" (où alors j'avais fait la modif mais comme le résultat était cata, j'avais rien dit de ce fiasco...)

Avec cette loupe :
- tu fais ci et ça qui sont des modif rikiki, sans le problème : "c'est trop petit". Et ce, jusqu'au niveau 1mm, donc il y a de quoi faire. Vu d'aujourd'hui, une Crystek c'est super gros comme composant, et facile à gérer (avec pâtés ou sans  Wink )
- il te vient des idées etc..
=> ca ouvre des perspectives dont on n'aurait pas idée si on n'en avait pas. (c'est pompeux de dire ça, mais c'est vrai)

Donc => 1ère étape pour les débutants => achetez-vous une loupe-lampe à 50eur !  Idea
La mienne c'est celle-là => 
[Image: 20210101-103735-loupe-binoc.jpg]
Achetée là => 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q9QS34P/
Il y a plusieurs modèles dispo autour de 50eur. J'ai prise celle-ci pour son pied de fixation sur table etc qui paraissait meilleur que les autres modèles... bon... Mais à l'usage : top !

EDIT : points +++ de ce type de loupe :
- éclairage puissant : dans le champ de vision donc sans cône d'ombre
- grande
- articulée
- vis de serrage ici et là , solide
- hublot large qui permet de voir la "scène" en 3D car les 2 yeux voient à travers le hublot ! (c'est c** mais c'est capital... :-) )
- s'installe et se range rapido
- rapport qualité-prix top
- rapport prix-efficacité pour faire modifs : toptoptop
Répondre


Messages dans ce sujet
DIY : trucs et astuces pour les nuls ! - par phile - 02-17-2021, 09:18 PM
RE: DIY : trucs et astuces pour les nuls ! - par phile - 03-18-2021, 11:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Trucs et astuces pour PC DIY Pascal64 427 136,730 11-02-2023, 11:01 PM
Dernier message: Olivier
  audivarna via home cinema denon beug ou astuces ? yves rottner 0 2,009 09-05-2019, 09:49 PM
Dernier message: yves rottner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)