Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur pour barrette Lh Audio ?
#40
Le "rodage" de mon ensemble LH Audio 8 prises (chêne) et du jeu de câbles associés m'amène à vous soumettre un bilan d'étape.
Tout d'abord, moi aussi j'avais été cruellement déçu par un manque de dynamique, surtout dans le grave, lequel ne descendait plus.
Pour rétablir la situation, j'ai remplacé les pieds caoutchouc par des cônes à pointe laiton; ces derniers reposent sur des rondelles de bois percées en leur centre pour recevoir les pointes métalliques.
Le tout est posé sur une plaque de grès pour garantir la planéité nécessaire pour que les quatre pieds exercent une pression égale; cette même plaque est découplée du plancher "flottant" par des rondelles caoutchouc à picots pour l'accroche (important pour éviter un certain flou).
Eh bien c'était beaucoup mieux (avec le même CS BlackKey de 2,20 m).
Puis j'ai dégotté sur LBC un jeu de câbles DIY blindés sur mesure. J'ai horreur des longueurs excessives, non seulement parce que c'est un vrai b..., mais aussi par pure logique: moins il y a de matière, moins il y a de pertes (je ne parle pas de tension ou de courant, bien sûr); de plus, c'est  du gaspillage de ressources naturelles (les gisements de métaux ne sont pas inépuisables).
Résultat: là où j'avais un son pur et aéré, mais au point d'être éthéré, inconsistant, j'ai retrouvé le côté percutant des fournitures standards, la propreté en plus.
Bilan positif, donc, mais, même d'occasion le bloc LH Audio me paraît plutôt cher compte-tenu de la nécessité de l'optimiser avec des pieds non prévus par le fabricant, et surtout introuvables. Pourtant, le recours à ces cônes bois est indispensable, car les pieds caoutchouc d'origine sont vraiment indignes du produit.
J'ignore ce que donneraient des cônes tout métal (probablement en laiton de préférence à l'acier). J'ignore aussi si, pour la même dépense, j'aurais eu mieux avec une autre marque de barrette, et aussi si d'autres câbles secteur feraient mieux sans que les prix ne deviennent délirants; tout ce que je peux dire, c'est que c'est globalement mieux qu'avec les fournitures standards, car le son est plus propre, voire, si j'ose écrire, plus chantant.
Dernière chose: pour des raison d'excès de longueur, j'ai remplacé les cordons QED Signature Audio 40 par mes bidouilles pseudo-symétriques constituées de conducteur informatique des années 80 avec fiches WBT. La différence est évidente, et au bilan je préfère leur douceur à la précision un peu dure des QED.
Décidément, il se confirme que le pseudo-symétrique est incontournable (à mes oreilles!).
Répondre


Messages dans ce sujet
Câble secteur pour barrette Lh Audio ? - par Tod - 11-01-2020, 11:23 AM
RE: Câble secteur pour barrette Lh Audio ? - par Pennkley - 06-03-2022, 09:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,729 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 898 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,913 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 677 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 779 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)