Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur achat d'un système hi-fi.
#25
(05-18-2020, 01:38 PM)dematman a écrit :
(05-18-2020, 09:32 AM)Phoebus a écrit : Je suis d accord a la sortie c est forcement analogique.


Mais le Rega aura plus de rigueur musicale, et son pre ampli phono sera sans aucun doute de meilleur qualité.

Tu parles de son....je parle de Musique c est assez proche et très différent a la fois. La plupart des Classe D pas tous comme je l ai évoqué.  Le problème c est un problème de culture de la Musique, qui entraîne ce nivellement par le bas.

Pour du rap, du rock cela passera, pour les plus exigeants ayant une approche plus profonde au dela : "y a des aigus, y a des basses, ça envoi, c est dynamique...." il manquera quelques chose, j évoque l Art Majeur qu est la Musique Classique, le reste de la musique étant un art mineur distrayant.


Raideur, dureté (cordes), lissage simplification du message ( harmoniques tenue...morendi....), manque de souplesse de réelles nuances dans le jeu sur les P PP PPP....., "froideur" analytique assez aseptisé, émotionnellement néant, beaucoup de chose passent a la trappe.

Cependant je m en serais bien contenté il y a quelques années, pour debuter, au passage j ai eu un FDA IAMD V200, que j ai fini par faire cadeau. Remplacé par un petit Micromega Myamp 2 x 30 watts AB les 2 étant branché sur le PC.


bonjour 

vous êtes restés "figé" dans le temps , 15/20  ans en arriere pour la classe D , nous sommes en 2020.

je vis depuis 10/15 ans en classe D avec  flying mole , esoteric , TEAC , spec rsa  aux cotés d'ampli à tubes airtight / Accoustic masterpiece / almarro / mastersound , et je n'ai jamais une  supériorité lié à une "classe" , mais juste un "parti pris" ...


quant à  l' Art Majeur qu est la Musique Classique, le reste de la musique étant un art mineur distrayant" , que les autres styles ne vous plaisent pas , pourquoi ...    mais pour le ton "hautain" , malgré mes 45 ans qui arrivent , je vous réponds comme les "gamins" d'aujourd'hui   , ok boomer .

Je parle toujours de Musique  avec un "peu"de musicologie, timbres...Au dela de la Hifi, car le but de la Hifi c est bien la musique.

FlyingMole  mon ex revendeur en a eu en test, produits froids, insipide sans chaleur...mais puissant, clarté et dynamique,
Esoteric pas du tout accroché avec le I03 classe D, cependant trés bons lecteurs Cd amplis un peu moins bien.

Pour la Classe D qui ma presque convaincu qui marchait assez bien Gato Audio DIA 400.  Si vous ne percevez pas les richesses d harmoniques....concernant les autres amplis cités Mastersound....n étant de même conception... il y a une difference, ce n est pas un parti pris, c est une réalité,superieur ou pas je ne sais pas, mais offrant plus de richesses, de rigueur certainement.

Les autres styles me plaisent j écoute aussi du metal,Jazz,Blues,Soul...indus, de la fusion, Hendrix, Doors....Mais la c est une réalité on ne peut pas comparer ces registres a du Classique, de par leur composition d ou Art Majeur et Mineur.
Art Mineur n est pas pejoratif cela reste de l Art.

Je ne sais plus quel personnes du forum a dit a peu prés cela, il y a pas mal de temps :" on ne peut pas expliquer discuter avec  quelqu de ce qu il ignore" il évoquait des notions de musicologie. Personnellement j en ai assez peu, mais c est un debut.

 Donc rien de hautain c est une vérité.
Une chanson qui tourne sur 4 accords, aussi bien qu elle soit, ne sera jamais au niveau d une symphonie....elaboration, structure complexité, contre points....faire jouer 126 instruments ensemble....

Notre ami Phoebus devrait songer à s'orienter vers certaines lectures, comme "la distinction" de Pierre Bourdieu.

Et toi tu devrais songer a lire des oeuvres relatives a la science de la musique des instruments.

Sur ce je ne vous embête plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis sur achat d'un système hi-fi. - par ECC88 - 05-17-2020, 09:05 AM
RE: Avis sur achat d'un système hi-fi. - par turuk - 05-17-2020, 11:22 AM
RE: Avis sur achat d'un système hi-fi. - par Phoebus - 05-19-2020, 07:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Simplification système / Réduction de "boites" Guillaume G 90 28,075 02-28-2024, 02:23 PM
Dernier message: Strato18
  système secondaire pour chambre darksiam 2 914 12-24-2023, 04:57 PM
Dernier message: EdwinF
  Choix système hifi salon + bureau n0mn0m 35 12,270 05-17-2023, 07:15 PM
Dernier message: Galak19
  Avis Advance Paris My Connect 60 chris09 7 3,381 05-17-2023, 02:12 PM
Dernier message: C_MTA
  Conseils évolution d'un système Triangle vers B&W D6nuts 0 1,699 04-16-2023, 02:18 PM
Dernier message: D6nuts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)