Sondage : Quelle interprétation préférez-vous ?
A
B
C
D
E
F
Une autre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tribune des critiques - La suite anglaise n°3 pour piano de Bach
#7
Bonjour,
Dans les interprétations proposées, la plus inspirée est celle d'Anderszewski que je possède en CD et que j'ai beaucoup écoutée. Celle de Feltsman est bien équilibrée. Schiff fait bien entendre les différentes voix.
Pogorelich et Pires, que j'apprécie l'un dans Chopin, l'autre dans Mozart, sont ici décevants. Quant à Perahia, je ne l'ai jamais apprécié dans quelque oeuvre que ce soit.
Il manque évidemment Gould, qui m'a fait découvrir ces oeuvres.
Sinon, dans des enregistrements plus anciens, Walter Gieseking est remarquable dans son engagement dans l'interprétation. Rudolf Buchbinder personnalise son interprétation avec des ornementations qui renouvellent la façon d'écouter cette oeuvre. Enfin je regrette que ne soit disponible que la deuxième suite anglaise par Martha Argerich, vu sa fougue caractéristique.
Je rajoute l'interprétation fluide et qui sert bien la musique sans que l'interprète se mette en avant de Wilhelm Kempff.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La tribune des critiques (l'after) - La suite anglaise n°3 de Bach - par demat - 10-02-2019, 12:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach Agnes 60 11,193 02-18-2023, 03:17 PM
Dernier message: ThierryNK
  Les concertos pour plusieurs pianos/clavier de Bach bretonfou 9 3,586 10-25-2021, 04:12 AM
Dernier message: bretonfou
  Piano classique super prise de son et enregistrement Agnes 59 20,023 09-22-2021, 10:42 PM
Dernier message: MeloMan
  JS Bach sur orgue Natan 7 2,898 02-19-2021, 07:09 PM
Dernier message: Natan
  La tribune des critiques - Bach : la suite pour violoncelle n°3 l'Arédien 13 6,753 06-20-2020, 02:31 PM
Dernier message: Bachman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)