« Tout le monde ou presque entends »… visiblement ce n’est pas le cas des membres de la Boston Audio Society (donc a priori mélomanes), avec un des flux très différents (HiRes, qualité CD). C’est ce qui me rend perplexe pour un protocole (changement de câbles optiques) bien moins intrusif sur le son.
Après, je n’ai probablement pas les oreilles assez fines, mon DAC (Steinberg UR22) n’est qu’USB (pas S/PDIF), et plutôt dans la gamme des 150€ que des 1000€… il faudrait que j’investisse beaucoup trop pour une telle expérience.
Lors d’une écoute de morceaux, j’ai été biaisé en comparant sans m’en rendre compte le début du morceau avec la fin du morceau, ce qui fait que je sentais une différence qui n’était pas dû à la restitution, mais à l’évolution de spectre du morceau. Ce genre de biais justifie un protocole un minimum scientifique.
Après, je n’ai probablement pas les oreilles assez fines, mon DAC (Steinberg UR22) n’est qu’USB (pas S/PDIF), et plutôt dans la gamme des 150€ que des 1000€… il faudrait que j’investisse beaucoup trop pour une telle expérience.
Lors d’une écoute de morceaux, j’ai été biaisé en comparant sans m’en rendre compte le début du morceau avec la fin du morceau, ce qui fait que je sentais une différence qui n’était pas dû à la restitution, mais à l’évolution de spectre du morceau. Ce genre de biais justifie un protocole un minimum scientifique.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702