08-25-2017, 10:49 AM
(08-25-2017, 10:00 AM)bbill a écrit :(08-25-2017, 09:01 AM)Auré a écrit :(04-19-2017, 10:41 AM)Gromit114 a écrit :(04-11-2017, 02:17 PM)bbill a écrit : [quote='Gromit114' pid='78675' dateline='1491911066']
tu as déjà tout ce qu'il faut : un ampli compatible UPnP et un excellent NAS (et tu ne dois donc rien acheter)
sur le NAS : MinimServer (et MinimStreamer) / BubbleUPNP Server
sur le iPad : Lumin, sur Android : Bubble etc..
ps1 : le transcodage se fait via MinimStreamer sur ton NAS
ps2 : ne pas utiliser DSAudio ou le transcodage de DSM
2 sujet d'interrogations me viennent :
1- Pourquoi garder Bubbleupnp Server ?
Si la bibliothèque et le transcodage sont gérés par minimserver et minimstreamer, ne risque-t-il pas d'y avoir conflit ?
Merci d'avance pour les réponses complémentaires.
Bonjour,
As-tu trouver la réponse à ta question 1?
Le sujet m'intéresse...
Merci
il y a 3 parties qui doivent dialoguer :
1.- sur le NAS il y a un software "server UpNP" soit un serveur de fichiers qui est MinimServer (il y a en plus de MinimServer le soft MinimStreamer qui offre des services supplémentaires dont le transcodage, par ex FLAC vers WAV), en alternative, par exemple, Synology propose aussi un serveur audio mais qui n'a pas ces services supplémentaires.
2.- le lecteur réseau (ici Classé 2200I) est au standard DNLA, c'est à mon avis une fonctionnalité indispensable pour les ampli dans l'avenir... puisque tout devient connecté (avant il y avait une entrée phono MM et maintenant une entrée réseau RJ45 DNLA !), les nombreux lecteurs réseau fonctionnent selon ces standards
3.- le "Media Player" est ici un iPad avec l'app Lumin (mon choix car c'est une des meilleurs app du genre..) qui est au standard OpenHome (c'est une extension UpNP utilisée par Linn, Lumin, Auralic,.. qui offre des services supplémentaires comme avoir sa liste le lecture sur l'Ipad, de pouvoir gérer le volume de l'ampli du Classé, etc..) et c'est donc BubbleUPnP (sur le NAS) qui donne cette compatibilité OpenHome indispensable pour les soft de Lumin ou de Linn ou de Auralic,..
donc MinimServer et BubbleUPnP Server ont des fonctions différentes et complémentaires (pour répondre à ta question !)
le problème est que personne n'a fait à ma connaissance un mode d'emploi "simple et complet" sur cet ensemble de superpositions de softwares soit :
- NAS : DSM Synology + MinimServer + BubbleUPnP Server (+ soft de backup ?)
- Lecteur réseau : DNLA
- Media Player iPad : Lumin (ou autres comme Linn Kazoo, .. ou Androïd pour ceux qui veulent vraiment !)
- PC ou Mac pour le contrôle des serveurs sur le réseau : Synology Assistant et MinimWatch
remarque : c'est pour cela que brancher un PC/Mac en USB sur un dac semble plus simple à expliquer/vendre qu'un lecteur réseau ?!! et c'est aussi pour cela que le compromis Aurender a tellement de succès commercial ! (mérité)
Super Merci,
c'est ce que je voulais savoir.