08-24-2017, 10:20 PM
merci à tous
Nathalie je n'arrivais pas à trouver les caractéristiques précises ni le site Spendor ni sur différentes revues car elles semblent n'avoir peu ou pas été analysées, à la différence des S100 qui ont tenu la vedette. Je continue de chercher
Il me semblait que l'évent était à l’avant
Pour la pièce, elle est en longueur avec du volume (environ 10X5m) bien que la zone d'écoute n'en occupe qu'une petite partie, à 1m du mur avec une distance entre les enceintes d'environ 1m80/2m et à distance du reste pour l'instant. Est ce compatible avec les SP9/1?
Merci Rogers pour tous les liens et sites et les conseils. Ce n’est pas encore pour tout de suite. Mon goût va vers une écoute la plus naturelle possible sans ajouter, colorer ni enlever à la musique, juste ce qui est enregistré. Les écoutes que j’ai pu faire me font privilégier Spendor et Harbeth mais dont la politique commerciale et tarifaire actuelle me déçoit. J’aimerais écouter aussi les harmonies de Mulidine dont la v3 est sortie et vient d’avoir un diapason.
Je n'ai pas l'amplification actuelle qui puisse répondre à la demande et comme j’ai eu des enceintes « faciles » je ne suis pas familiarisé avec cette catégorie d’ampli, dont le choix est crucial pour le résultat final. Donc à acquérir mais comme toutes nouvelles enceintes. Dans les témoignages, beaucoup de tubes, peut être pour colorer l’écoute très neutre mais comme c’est cette neutralité (ou vérité plutôt) que je recherche, pas indispensable. Préférence pour ma part au transistor pour la puissance et la commodité. Bien compris les caractéristiques, pas de classe D, une alimentation classique.
Main de fer dans gant de velours ? Ce que je connais répondant à ta définition mais sans les avoir écoutés, au moins attentivement, Jeff Rowland, les gros Rotel type RC1590, Coda. Aucune idée de leur bonne entente avec ces enceintes. Sinon je regarde vers Brystol, Exposure, et puis aussi Hegel ? Des conseils ?
Un peu la même difficulté d’associer un excellent vin non dégusté et à un plat sophistiqué ?
C’est la fin de la pause pour la messe en si de JS Bach retransmise sur FM et donnée dans le cadre du festival de Sablé. Superbe profondeur de la scène et belle dynamique, de bons solistes. Je vous laisse….
Nathalie je n'arrivais pas à trouver les caractéristiques précises ni le site Spendor ni sur différentes revues car elles semblent n'avoir peu ou pas été analysées, à la différence des S100 qui ont tenu la vedette. Je continue de chercher
Il me semblait que l'évent était à l’avant
Pour la pièce, elle est en longueur avec du volume (environ 10X5m) bien que la zone d'écoute n'en occupe qu'une petite partie, à 1m du mur avec une distance entre les enceintes d'environ 1m80/2m et à distance du reste pour l'instant. Est ce compatible avec les SP9/1?
Merci Rogers pour tous les liens et sites et les conseils. Ce n’est pas encore pour tout de suite. Mon goût va vers une écoute la plus naturelle possible sans ajouter, colorer ni enlever à la musique, juste ce qui est enregistré. Les écoutes que j’ai pu faire me font privilégier Spendor et Harbeth mais dont la politique commerciale et tarifaire actuelle me déçoit. J’aimerais écouter aussi les harmonies de Mulidine dont la v3 est sortie et vient d’avoir un diapason.
Je n'ai pas l'amplification actuelle qui puisse répondre à la demande et comme j’ai eu des enceintes « faciles » je ne suis pas familiarisé avec cette catégorie d’ampli, dont le choix est crucial pour le résultat final. Donc à acquérir mais comme toutes nouvelles enceintes. Dans les témoignages, beaucoup de tubes, peut être pour colorer l’écoute très neutre mais comme c’est cette neutralité (ou vérité plutôt) que je recherche, pas indispensable. Préférence pour ma part au transistor pour la puissance et la commodité. Bien compris les caractéristiques, pas de classe D, une alimentation classique.
Main de fer dans gant de velours ? Ce que je connais répondant à ta définition mais sans les avoir écoutés, au moins attentivement, Jeff Rowland, les gros Rotel type RC1590, Coda. Aucune idée de leur bonne entente avec ces enceintes. Sinon je regarde vers Brystol, Exposure, et puis aussi Hegel ? Des conseils ?
Un peu la même difficulté d’associer un excellent vin non dégusté et à un plat sophistiqué ?
C’est la fin de la pause pour la messe en si de JS Bach retransmise sur FM et donnée dans le cadre du festival de Sablé. Superbe profondeur de la scène et belle dynamique, de bons solistes. Je vous laisse….