Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
On peut les acheter individuellement. Le second apporte moins que le premier, qui peut etre suffisant, surtout si la piece ne fait pas plus de 25m2 environ.
J'ai place le premier derrière les enceintes, centré, collé sur le mur avec patafix à environ 1,40m de hauteur (soit au milieu de la hauteur de la piece). Le second à l'arrière de la piece, en symétrique. On peut les placer les 2 devant si on veut, ça élargit encore plus l'image sonore. Avec ce placement, j'ai une grande profondeur d'image, une sensation d'immersion sur certains morceaux avec des effets latéraux et arrière , l'impression de ne plus avoir de murs sur de bons enregistrements.
Comme son nom l'indique, ça "neutralise" l'acoustique de la piece, je pense qu'on arrive vraiment à comprendre le nom une fois qu'on a "écouté" ce que ça donne. L'effet est pour moi trés évident, un ami rentré dans cette piece d'écoute sans avoir voir même écouté de la musique m'a demandé ce que j'avais changé, car l'acoustique lui semblait différente...

Je pense que ça pourrait trés fortement déstabiliser un objectiviste (que je suis par ailleurs, car je valide toujours mes réglages ou changements de matériel par des mesures...mais la c'est pas possible), car c'est tellement net qu'il est impossible de nier les effets. Le seul truc, c'est que la piece une fois "chargée", l'effet se maintient plusieurs heures meme après avoir débranché. Pour constater un effet trés net, il faut brancher un ou 2 neutralizers dans une piece qui n'en a pas eu depuis plusieurs jours, ou jamais. Apres, c'est pas donné evidemment, mais si vous avez l'occasion d'en écouter ou de vous en faire prêter préparez votre CB a l'avance, ça sera difficile de revenir en arrière...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Franz - 08-23-2017, 10:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 8,228 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 9,066 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 8,325 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 62,808 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)