03-01-2016, 11:31 AM
(02-29-2016, 10:39 PM)ROL33 a écrit : Roberto
essayé le curious usb en 80 cm en comparaison du jcat ?
Bonjour Rol,
je n'ai pas fait de test entre le JCAT et un Curious en 80cm.
Je dois préciser que j'ai dans la boucle un Regen et que l'idée de passer au Curious m'est venue en lisant les retours de nombreux utilisateurs sur Computer Audiophile concernant le petit Curious Regen Link en 20cm qui semblait être meilleur que le petit adaptateur en plastique fourni par Uptone Audio. Ayant acheté un Streamer à mettre tout près du Dac j'ai eu l'idée de mettre deux Curious en 20cm avec le Regen au milieu!
J'ai donc toujours écouté avec au moins un Curious en 20cm et le Regen.
J'ai essayé après quelque temps de remettre le JCAT entre le Streamer et le Regen et je dois avouer que ça sonnait très bien aussi!
Je ne peux pas me prononcer donc sur une confrontation directe entre JCAT et Curious mais je pense que avec le Hificâbles Super Ultimate ces deux câbles font partie des meilleurs câble que j'ai pu écouter et qui sont à un prix encore "acceptable".
Je te conseillerais soit de le commander à Rob Woodland directement avec possibilité de le renvoyer si pas satisfait, soit de demander à Frédéric Chaplain si il peut le prêter sous caution et de le comparer au Super Ultimate de JC Tornior.
Si vraiment je devais me lancer dans un mini CR des trois câbles je dirais de façon très synthétique:
JCAT: très équilibré avec un beau médium
Hificâbles Super Ultimate: plus d'ouverture et scène très large
Curious Cable: structuré, organique, naturel et bon positionnement des instruments
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées plus quelques bon câble