(08-21-2017, 01:00 PM)LittleScarabee a écrit :(08-21-2017, 11:58 AM)Olivier a écrit : Je reviens sur NetworkManager : je ne sais pas si c'est lié à mon Ryzen, mais si je le désactive (je viens de m'en apercevoir), j'ai des plantages (pas graves, erreurs au reboot ou shutdown). Par contre, il faut obligatoirement un chkconfig network on derrière.
De plus, il semblerait que le multipathing soit nécessaire au pont réseau. Ca fonctionne sans, mais j'ai observé quelques logs sur mes interfaces réseau (message en cheyenne avec une adresse mémoire). Je l'ai donc réactivé pour la stabilité:
sudo systemctl enable multipathd
Euh...quel rapport multipathd et le reseau ? le multipathing est lié au stockage (local ou SAN) LVM ou encore iSCSI...là je suis perdu !
Merci pout tes lumières
Stockage via réseau: DAS ou SAN ! NFS ou iSCSI ou autre.
Sert essentiellement à la redondance de chemin dans le cas d'une erreur sur un lien. Le pont réseau sert aussi à ça, du moins à l'origine: créer une redondance de liens.
Certes, j'ai une config exotique (Ryzen), mais si je désactive, j'ai des erreurs (pas bloquante), quand je l'active j'en ai aucune...
Maintenant, si je suis le seul à les avoir.... who cares ?
Bien évidemment, ne concerne que le serveur, sur le bridge c'est désactivé !