08-14-2017, 06:10 PM
comme je l'ai dis je ne connais pas suffisamment vivid pour donner un avis franc et définitif, loin de moi l'idée de dire va s'y fonce prend ce modèle précis ! c'est juste une réflexions sur la taille effectivement des transducteurs, les performances de l'enceinte et la taille d'une pièce. je note toutefois que le grave chez vivid est pratiqué si j'ose dire avec des boomers rayonnant latéralement, je suppose donc que la distance entre les enceintes et les murs latéraux doit avoir une certaine importance, hors notre ami précise qu'il à certaines contraintes dans sa pièce vis à vis de ce point précis en terme de placement.
je ne dis donc pas que les G2 ne fonctionneront pas dans sa pièce de 40m2 et ne fourniront pas une prestation potentiellement de très bon niveau, mais par contre exploitera t-il totalement les possibilités de ces enceintes ? si il est sur de gagner malgré tout sur certains critères subjectifs comme la transparence, la dynamique par rapport au G3 alors oui pourquoi pas !
d'ailleurs il serait intéressant d'avoir des détails sur les écoutes qu'il à fait je suppose chez un revendeur afin de savoir si notamment il à pu écouter les deux modèles mis en oeuvre dans la même pièce.
je ne dis donc pas que les G2 ne fonctionneront pas dans sa pièce de 40m2 et ne fourniront pas une prestation potentiellement de très bon niveau, mais par contre exploitera t-il totalement les possibilités de ces enceintes ? si il est sur de gagner malgré tout sur certains critères subjectifs comme la transparence, la dynamique par rapport au G3 alors oui pourquoi pas !
d'ailleurs il serait intéressant d'avoir des détails sur les écoutes qu'il à fait je suppose chez un revendeur afin de savoir si notamment il à pu écouter les deux modèles mis en oeuvre dans la même pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3