Bonjour,
Comme Eric m'a demandé d'intervenir ici pour donner quelques éclairages supplémentaires sur le BMC CS2, je remets en ordre mes souvenirs déjà un peu lointains de cet appareil.
A l'époque, il était très concurentiel compte tenu de son prix encore abordable pour des gros intégrés et de sa qualité de fabrication élevée.
Je pense que la fiabilité et la tranquilité d'utilisation étaient également de gros point forts.
Rien qu'en ce sens, il est très recommandable par rapport à ce qu'on peut trouver au même prix chez Pass, Accuphase, ASR ou McIntosh.
Après, c'est comme tout ampli, il faut voir à quoi on l'associe.
Cet ampli sonne un peu germanique, un peu dans la veine de l'ASR Emitter. C'est excessivement neutre et contrôlé. Il ira sans doute extrêmement bien avec des enceintes ayant besoin de courant et capables de donner le supplément d'âme qui fait qu'on trouve de l'émotion à l'écoute de sa chaine hifi.
Des enceintes anglaises comme des B&W, ou alors des ATC ou des Kef pourraient très bien aller.
J'éviterais par contre avec du Focal ou du Vivid, à moins qu'on aime un résultat très (trop ?) sage d'un point de vue tonal.
Ce que propose Candeias sur les liaisons DAC - Ampli est intéressant. Je le perçois davantage comme la cerise sur le gateau que comme une limitation ou une contrainte, surtout que ses produits restent quand même très raisonnables en termes de prix par rapport à ses concurrents...
Après, c'est un produit qui commence à dater. A 3000 euros en seconde main, je ne pense pas qu'on prenne de gros risques.
Pour ma part, je serais plus sensible à un intégré comme le SPEC RS717 qui va plus loin en matière de dynamique, de qualités de timbres, d'ouverture mais développant moins de puissance ce qui le cantonne à des enceintes ne descendant pas en dessous de 4 Ohms et avec une sensibilité d'environ 90 dB. Mais pour moi aujourd'hui, ce choix est plus exaltant, au même titre que celui du Lumin M1 que j'ai gardé dans mon second système.
Je vous renvoie pour me justifier au dernier édito d'Audiophile Magazine...
Comme Eric m'a demandé d'intervenir ici pour donner quelques éclairages supplémentaires sur le BMC CS2, je remets en ordre mes souvenirs déjà un peu lointains de cet appareil.
A l'époque, il était très concurentiel compte tenu de son prix encore abordable pour des gros intégrés et de sa qualité de fabrication élevée.
Je pense que la fiabilité et la tranquilité d'utilisation étaient également de gros point forts.
Rien qu'en ce sens, il est très recommandable par rapport à ce qu'on peut trouver au même prix chez Pass, Accuphase, ASR ou McIntosh.
Après, c'est comme tout ampli, il faut voir à quoi on l'associe.
Cet ampli sonne un peu germanique, un peu dans la veine de l'ASR Emitter. C'est excessivement neutre et contrôlé. Il ira sans doute extrêmement bien avec des enceintes ayant besoin de courant et capables de donner le supplément d'âme qui fait qu'on trouve de l'émotion à l'écoute de sa chaine hifi.
Des enceintes anglaises comme des B&W, ou alors des ATC ou des Kef pourraient très bien aller.
J'éviterais par contre avec du Focal ou du Vivid, à moins qu'on aime un résultat très (trop ?) sage d'un point de vue tonal.
Ce que propose Candeias sur les liaisons DAC - Ampli est intéressant. Je le perçois davantage comme la cerise sur le gateau que comme une limitation ou une contrainte, surtout que ses produits restent quand même très raisonnables en termes de prix par rapport à ses concurrents...
Après, c'est un produit qui commence à dater. A 3000 euros en seconde main, je ne pense pas qu'on prenne de gros risques.
Pour ma part, je serais plus sensible à un intégré comme le SPEC RS717 qui va plus loin en matière de dynamique, de qualités de timbres, d'ouverture mais développant moins de puissance ce qui le cantonne à des enceintes ne descendant pas en dessous de 4 Ohms et avec une sensibilité d'environ 90 dB. Mais pour moi aujourd'hui, ce choix est plus exaltant, au même titre que celui du Lumin M1 que j'ai gardé dans mon second système.
Je vous renvoie pour me justifier au dernier édito d'Audiophile Magazine...