(10-07-2026, 02:53 PM)pda0 a écrit : Pas de soucis pour te donner un coup de main. De quoi as-tu besoin ?
Bonjour Philippe,
Je t'ai créé un lien sur la partie "Etape 2 - Mur arrière encientes" : https://cloud.lentilly2026.fr/s/KKxrYyQeMKZ8j9m
Avec ce lien, tu peux accéder et télécharger les différents fichiers de ce répertoire.
Dans "1 - Mesures", tu as 3 mesures REW avec les dates et une synthèse. Celle à l'origine (20260925 - TRIANGLE COMETE EZ dans Séjour - Origine), celle en intermédiaire avec globalement 160 mm d'isolant (20260927 - TRIANGLE COMETE EZ dans Séjour - LV100 + 60mm), celle actuelle avec des parties avec 270 mm et une grande partie à 310 mm (20261007 - TRIANGLE COMETE EZ dans Séjour - Mur fait sans lattes verticales).
Le "Evolution MUR - TRIANGLE COMETE EZ dans Séjour.mdat" est les 3 mesures RL des fichiers précédents.
Dans "8 - Photos", tu peux voir les photos du mur selon l'évolution des travaux. La partie lattes verticales sera l'étape suivante des travaux.
Dans "9 - Etudes et simulations", tu as mes études théoriques ainsi que mes plans visuels sketchup
"Séjour TRT ACOUSTIQUE_V1 - Variable - Mur EST" est le plan sketchup et l'image du mur imaginé "Sketchup - Simulation lattes.jpg".
"Simulation acousticmodelling.com - Multi.pdf" est la simulation acoustimodelling des lattes (variables) du mur fini.
Mon besoin, pour te répondre, c'est de savoir ce que tu penses de mon système de lattes (variables) et de ma simulation via acousticmodelling.
Peut-être souhaites-tu discuter de cela au téléphone pour quelques précisions, je te le fais passer en MP.
Concernant les mesures, j'ai été étonné que l'évolution des mesures ne soit pas flagrante alors qu'à l'écoute, c'est flagrant. Peut-être un effet placebo, pour moi, je veux bien l'admettre, par contre pour mon épouse, le changement à l'écoute était évident comme indiqué dans mon précédent post.
Bien à toi et merci, les voies de l'acoustique sont complexes !!!
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 45 m2 + 15 m2 + zone d'entrée de 6 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via LENOVO THINKCENTER I3-9100T - SSD interne 1TO sous VOLUMIO V4 avec Plugin FusionDSP activé pour écoute au casque.
DAC SMSL DO300EX
Ampli ROKSAN K3 AMPLIFIER
Enceintes TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH / TRIANGLE COMETE EZ
Casque Senneheiser HD 650
Musique en dématérialisé via LENOVO THINKCENTER I3-9100T - SSD interne 1TO sous VOLUMIO V4 avec Plugin FusionDSP activé pour écoute au casque.
DAC SMSL DO300EX
Ampli ROKSAN K3 AMPLIFIER
Enceintes TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH / TRIANGLE COMETE EZ
Casque Senneheiser HD 650