Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
@Florilège
Je t’aurais donné raison si nous étions sur le forum « mélomane » avec le fil dédié.
Et justement ce fil est des plus intéressants car il ne parle pas de fréquences aiguës, médiums ou graves mais d’intention musicale, ce qui est bien plus important à mon avis. J’ai presque envie de dire enfin !
Cela dit, Bach Dieu que c’est bon !

@Hifitub
Un fabricant d’enceintes à toujours une orientation c’est vrai. La difficulté est de savoir quelle est elle. Es tu sûr d’avoir écouté les Harbeth dans l’orientation que voulait Alan Shaw ? Peut être que tu as fait mieux ou aussi bien mais peut être que tu es passé à côté.
En écoutant directement chez son fabricant, tu es sûr de connaître l’orientation. Je vois aussi, car je suis ton fil, que tu as fait le choix d’enceinte connue et reconnue avec Jadis. Tu vas te régaler !
PS : Je serais curieux d’entendre Magico avec du bon tube. Pour l’instant, je ne me suis jamais connecté à leur interprétation même si je leur reconnais toutes les qualités d’aigus, médium et grave ;-)

@LAND2G
En effet, ce que j’entendais avec mon ampli me satisfaisait, sincèrement je me fichais du résultat avec les blocs Jolida au point que j’ai tenu 2 ou 3 mois sans avoir l’idée de les brancher. Bon David m’a bien aidé car ils etaient « stockés » chez lui ;-)

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Staevin34 - 10-04-2026, 09:12 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 605 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 202,140 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,990 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : hifitub, Staevin34, 7 visiteur(s)