Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Tore musical" (métamatériaux) - AFYO
Vos études me semblent bien pertinentes Dr.Touzet.
Si j’ai bien compris, votre objet est un dispositif qui lutte contre les environnements électro-magnétiques saturés. J’ai eu connaissance des métamatériaux en découvrant un article consacré à la société Metabsorber de Besançon: Celle-ci, depuis un universitaire, conçoit et fabrique des structures à des fins d’isolation acoustique. Celà avait retenu toute mon attention.
Il serait, je crois judicieux, que vous nous en disiez davantage sur la structure de votre objet.

Sinon, je dois vous avouez avoir un petit problème avec Hegel ( j’ai lu sur votre site que Hegel est un sigle mais constitue aussi un clin d’oeil au philosophe). Hegel a poussé son "idéalisme absolu" tellement loin qu’il est allé jusqu’à concevoir que le sujet et son objet d’étude partagent la même structure. Celà me semble faux. Tout comme penser que le monde est le fruit de la raison humaine.
Si j’observe une vache dans les alpages, elle est bel et bien au monde. Et, pourtant, je doute qu’elle détienne la faculté de raison. Je pense aussi à ma tentative de faire "ami" avec un renard qui venait m’observer depuis la bais vitrée de mon bureau. Le renard n’est pas un humain et je ne suis pas renard: Il n’avait pas peur de moi, mais je n’ai jamais pu l’approcher à moins d’un mètre: Sa structure de penser n’est pas la mienne... Alors, penser une analogie entre une structure matérielle créee et la pensée elle-même me semble être une fausse voie.
Mais il est trés probable que vous ne soyez pas jusqu’au boutiste comme Hegel!
En tout cas, j’ai été trés heureux que vous nous présentiez votre travail. Je suis trés intrigué! Et je sais qu’ici vous trouverez des personnes pour s’étonner, ce qui est une bonne chose.
Bien amicalement.
Klipsch la Scala sur tables basses de 38 cms. de hauteur/Artec Artp-50 es/Revox B226/Rega P3/cellule Exact/Pré-phono Rega/Marantz CP 430/Revox B77Mk2/câbles Inakoustic et Cardas/barette Isotek.

Messages dans ce sujet
"Tore musical" (métamatériaux) - AFYO - par AFYO - 10-03-2026, 05:06 AM
RE: "Tore musical" (métamatériaux) - AFYO - par Amédée - 10-04-2026, 02:06 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VOIR & EMOUVOIR toujours à la recherche du plaisir musical lolo77 21 10,258 02-18-2026, 10:44 AM
Dernier message: mishelinka
  L'Objet Musical - Normandie L'Objet Musical 11 22,789 06-18-2016, 10:47 AM
Dernier message: L'Objet Musical

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)