Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Egglestonworks Nine signature
(09-28-2026, 03:35 PM)Florilège a écrit : Je serais très intéressé de savoir ce que pourraient dire les vieux routiers du forum sur l'amplification idoine, pour conduire aisément ces enceintes.....

Un Ypsilon Phaethon (pour vivre avec le couple Aelius / Andra 3 et avoir entendu le couple Phaethon Andra 3 SE). Les Egglestonworks avec leur medium carbone Morel double bobine sont plus neutres et exigentes sur les timbres que certaines enceintes américaines plus adaptées à des amplifications musclées mais assez droites, là il faut faire chanter le medium et le laisser s’exprimer côté richesse harmonique sans froideur, tout en maîtrisant correctement le grave mais sans amplification trop ronde ou poussive dans le registre. Exit la classe D pour moi, pas au niveau dans le medium. Exit les amplis trop froids, pas assez variés dans les harmoniques du medium. Ça ne marche pas avec mon bloc MSB, perception trop froide alors que l’équilibre passe bien sur mes Vivid. 

Ce ne sont pas des enceintes d’analyse, plutôt des enceintes live, assez globales pour être versatiles sur les enregistrements et capable de beaucoup de matière avec un côté ample, doux et ouvert avec le tweeter esotar, mais riche en informations liées dans le medium, capable de donner des voix presque aussi charnelles et incarnées que d’excellents large bande de par l’absence de filtrage du medium dont la réponse reposé sur la courbe de réponse naturelle des HP. 
On peut oser du 845 ou 211, en SE on manquera de ressource pour jouer fort dans le grave, en push pull ce ne devrait pas être limité. Du Pass à partir des séries .8 classe A pour avoir à la fois le medium foisonnant avec un grave pas trop rond. Chez les japonais, plutôt Luxman que Accuphase. J’imagine de ce que je lis que le dernier bloc audioanalyse serait un compagnon potentiel. 

Les angles arrières abîmés par l’ancien propriétaire sur une enceinte c’est dommage forcément, le prix de vente initial sur Espace Cinéma devait en tenir largement compte en 2020 comme ici, elles sont à 20% de leur prix neuf.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
[Vends] Egglestonworks Nine signature - par Nagual - 09-27-2026, 05:12 PM
RE: [Vends] Egglestonworks Nine signature - par hug! - 09-28-2026, 11:17 AM
RE: [Vends] Egglestonworks Nine signature - par Nicoben - 09-28-2026, 07:41 PM
RE: [Vends] Egglestonworks Nine signature - par Yp67 - 09-29-2026, 09:59 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)