08-10-2017, 10:23 PM
(07-17-2017, 10:29 PM)Nicoben a écrit : Ton ami a écouté des KF, pas le modèle Davis modifié qu'on voit en photo en première page en tout cas, et qui ne vaut pas bien cher normalement, même si fait à une autre époque par KF en proto..... Après c'est pas pour ça que ça marche pas non plus, à enceinte invendable prix adapté, et résultat rarement en rapport avec le prix, qui peut être très bien. Ya qu'à voir certaines surcotes de vieilleries haut de gamme dont le manque de transparence est vite mis en lumière par des électroniques peu limitatives...
Personnellement j'ai beaucoup apprécié les D56 et conseurs, le tweeter maison de Klinger Favre est une belle réussite au delà des modèles commerciaux existants, de l'Esotar aux Revelator, la finesse et richesse de timbre est superbe. Les filtres sont optimisés jusqu'au choix des cablages et passage en cryo du tout, cela s'entend, on est à des kilomètres des filtrages Davis qui ont toujours été le talon d'achile de la marque, même si KF fait faire ses medium grave sur cahier des charges par Davis, mais ce sont des modèles persos hors catalogue. Quant aux charges, c'est ce que j'ai entendu de plus réussi dans le grave en terme de profondeur , nuancement et maitrise dans des biblios, toutes les biblios BW sont à chier en comparaison, pas le même niveau de réalisme... Les modèles Studio sont dans la même veine, même si personnellement je garde une préférence pour les monitors D56, autre usage il est vrai. Une démo chez KF m'avais d'ailleurs montré que dans une même petite pièce bien traitée, il était bien difficile de mettre en lumière les différences de restitution entre une D56 et une Studio 30, surprenant de proximité.
bonsoir ! je reviens d ' une après midi passée en compagnie de Mr Bacquet , j ' ai effectivement énormément apprécié l ' écoute de la D56 qui donne une ampleur sonore et un grave étonnant vu sa taille !
Par contre , le passage a la S17 et surtout la S 20 m ' a donné une ampleur sonore sans pareille et surtout un naturel imperturbable avec un élargissement sensible de la scène sonore , en largeur et en profondeur ....effet encore accentué avec la S30..mais là nous ne sommes plus dans des volumes intégrables dans une pièce de vie..celà dit quelle personnalité , et quel artisan !!!!! vraiment une très belle rencontre !
Cordialement, Nico.