(09-21-2026, 06:05 PM)gafyroots a écrit : Bonjour Land2g,
Merci pour l'idée de la Cabasse de la grande époque, mais c'est trop grand pour une chambre à mon avis.
Un point aussi qui est important, dans une chambre on s'y repose, donc il faut un système reposant, je crains que le haut rendement ou des enceintes trop clair soit à l'opposé de la fonction recherché!
Donc je veux bien faire l'impasse sur certains aspects d'une écoute "live" mais alors les timbres et la richesse dans les hautes fréquences sans fatigue, seront non négociable !
Un petit système triphonique avec petit caisson clos, et de tres petites enceintes excellentes en médium aigu, seraient peut-être une bonne piste.
Enfin, Je verrais, pas sur en plus que cela soit accueilli d'un bonne oeil par le WAF.
Bonjour à tous , «garyfoots , frarik »,
Si effectivement c’est une grande Cabasse , c’en est une justement au format bibliothèque mais avec un large bande de 21cm aidé par un tweeter , tout comme les EBM L5.
Je l’ai écoutée brièvement ( une petite heure ) dans une pièce de moins de 12 M2 .Première remarque bien que posées au sol , elles forment une image stéréo à un bon 80 cm étonnant !!! Elles étaient couplées à un petit ampli numérique à moins de 200€ * et à trois lecteurs Cd d’occasions , un Nad , un Marantz et un Yamaha , dont je suis bien incapable de donner les références, mais par contre je peux affirmer qu’aucun des lecteurs ne sonnait pareil .
Écoute vraiment très agréable , bien loin des clichés hyper pointus et agressifs d’enceintes Cabasse mal accompagnées .
Cordialement.
LAND2G
* Je vais rechercher la référence.
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France