Bonjour,
J'ai envie de me monter une petite installation dans la chambre
Enfin je n'ai pas encore l'accord du WAF.
2,70m de recul, peu d'espace pour décoller les enceintes du mur arrière, je dirais grand max 20cm. Chambre de 11 m2, plafond 2,50m standard. Ça sera bien évidemment pour une ecoute allongé.
Au départ j'étais tenté par de petites Mulidine Bagatelles, mais j'ai envie'de "m'amuser" avec autre chose...
Mes critères de priorité : naturel, fluidité, bien timbré avec un médium délicieux, grave plutôt sec pour cette distance ( j'aime pas trop le bass reflex). une scène crédible mais pas de miracle dans une chambre...
Je fuis les écoutes froides trop analytiques et colorées.
Merci de vos avis.
Budget le moins cher possible, d'occasion bien entendu. En tout cas sous les 1000€ de preference, ampli/streamer/enceinte/ '' j'ai un zidoox9s pour la vidéo, je pourrais peut-être l'utiliser en source sonore, je ne m'y suis pas encore trop penché.
Va pas y avoir grand chose peut être...une fois l'enceinte trouvé, on verra pour le reste.
Je n'ai pas de magasin près de chez moi, et vu que je veux acheté d'occas, je me vois mal aller écouter pour ne rien prendre au final.
J'ai envie de me monter une petite installation dans la chambre
Enfin je n'ai pas encore l'accord du WAF.2,70m de recul, peu d'espace pour décoller les enceintes du mur arrière, je dirais grand max 20cm. Chambre de 11 m2, plafond 2,50m standard. Ça sera bien évidemment pour une ecoute allongé.
Au départ j'étais tenté par de petites Mulidine Bagatelles, mais j'ai envie'de "m'amuser" avec autre chose...
Mes critères de priorité : naturel, fluidité, bien timbré avec un médium délicieux, grave plutôt sec pour cette distance ( j'aime pas trop le bass reflex). une scène crédible mais pas de miracle dans une chambre...
Je fuis les écoutes froides trop analytiques et colorées.
Merci de vos avis.

Budget le moins cher possible, d'occasion bien entendu. En tout cas sous les 1000€ de preference, ampli/streamer/enceinte/ '' j'ai un zidoox9s pour la vidéo, je pourrais peut-être l'utiliser en source sonore, je ne m'y suis pas encore trop penché.
Va pas y avoir grand chose peut être...une fois l'enceinte trouvé, on verra pour le reste.
Je n'ai pas de magasin près de chez moi, et vu que je veux acheté d'occas, je me vois mal aller écouter pour ne rien prendre au final.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial