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Platine K7 Yamaha K-220 : Qu'est-ce que ca vaut ?
#11
Bonjour,

Cette petite deux têtes Yamaha ne peut en effet guère être d'utilité en 2017, sauf à vouloir réécouter par nostalgie les cassettes de sa jeunesse...

En fait il y a eu pléthore de platines de ce genre à une époque où on avait rien d'autre pour enregistrer : résultat médiocre garanti.
 
Pour devenir un mordu de la p'tite cassette Philips (je revendique cette maladie), il faut avoir eu entre les mains des machines et surtout des bandes permettant une optimisation, 3 têtes double cabestan quasi obligatoires, les rares deux têtes double cab tirant leur épingle du jeu se comptent sur les doigts d'une seule main chez Nakamichi et Tandberg, et être patient voire maniaco pour régler, optimiser... Moyennant quoi on obtient des résultats qui sont bluffants, même si cela parait impossible à l'immense majorité des audiophiles.

Au niveau des marques de platines : Nakamichi et TEAC pour moi loin devant, REVOX/Studer mais hors de prix, ALPAGE/ALPINE rares encore en état, quelques grosses SONY des séries ES , le haut de gamme de PIONEER , autrement,pour le reste, pas d'intérêt car résultats décevants... Comme disait Jean plus haut , de toutes façons, très difficile , étant donné le côté approximatif et instable de la technologie, d'obtenir des résultats valables sans calibrage possible machine/bande avant l'enregistrement.

Donc, à donner cette machine , mais c'est tout , car à la vente, ça ne vaut rien...

Cordialement, et analogiquement Tongue , BF.
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RE: Platine K7 Yamaha K-220 : Qu'est-ce que ca vaut ? - par blues_frérots - 08-09-2017, 06:53 PM

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