Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bloc hifi mono ARS tt300 et ampli hifi audiianalyse PA240
Bonjour,

Je vous alerte sur la photo précédente qui présente un AMPLI ARS de la marque "Action et recherche pour le Son" avec donc, le modèle Tr300. Le logo est net et sans bavure. Tr comme transistors !

Le concepteur s'appelle monsieur Patrick Hébert, il est installé en Normandie et sauf erreur de ma part, il reste joignable.

Les amplificateurs ARS ont été développés et distribués dans les années 80 et 90, la production portait essentiellement sur des amplis et préamplis à tubes. Il semblerait que dans l'air du temps, monsieur Hébert se soit livré à l'exercice de concevoir des amplis à transistors. Mais cette production est restée marginale auprès de ses aficionados compte-tenu du succès qu'il remportait avec ses créations à lampes. Il chipait purement et simplement des parts dans le marché très assis des électroniques haut-de-gamme à lampes anglo-saxonnes de l'époque !...

Je ne connais pas les amplis à transistors de la marque mais ai en revanche possédé plusieurs ARS à lampes, cette marque comptant parmi mes références personnelles (et subjectives !). Il faut en avoir écouté un ou ad minima, testé un de ses préamplis...

Les ARS se caractérisent par une dynamique superlative, sans entacher le fruité qui fait le charme de l'écoute à tubes et, cerise sur le gateau, ces amplis apportent la démonstration qu'un amplificateur à tubes peut descendre et le faire très proprement dans les registres des basses !  Cool

Voilà, si ces lignes peuvent être utiles...  Smile
Des appareils qui ne font pas franchement florès sur le web : Solen Audio, Border Patrol, 47 laboratory, Chartwell ls3/5a (d'époque), Pink Triangle. En revanche, une fois interconnectés, plutôt pas mal de musique ! Blush

Messages dans ce sujet
RE: Bloc hifi mono ARS tt300 et ampli hifi audiianalyse PA240 - par frarik - Hier, 12:03 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AIYIMA A20 Amplificateur Class D Mono TPA3255 200W 4 ohm fred03 9 1,465 08-04-2026, 08:07 AM
Dernier message: laguespa
  Brancher HC sur ampli HiFi? Nonohello 1 810 02-17-2026, 02:42 PM
Dernier message: Dardepiche
  Installation matériel hifi junopi18 0 510 01-27-2026, 11:47 PM
Dernier message: junopi18
  Ampli tuner hifi denon dra-500ae ou Technics SU V670 ? vosarno 20 3,929 01-25-2026, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli hifi class A /AB Aziol 2 1,215 12-31-2025, 11:56 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)