Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ?
Je propose que les modérateurs ferment ce fil pour en ouvrir 2 autres
l'un pour les détracteurs
l'autre pour les afficionados qui se réjouissent d'un projet français malgré quelques aspects french/débr/ouillards

Car nous assistons à une charge en règle sur la façon de mener un projet de serveur musical .. Ce n'est pas comme si on parlait d'une centrale nucléaire.

Les arguments des détracteurs sont factuels car basés directement sur les rapports de bugs.
Ont-ils mené la même analyse sur les produits concurrents ou ayant des finalités parallèles(Audirvana? Rune ? Qobuz? audiolinux, G2P...)
Non car les rapports de bug ne sont pas en ligne à ma connaissance
Sont-ils pour autant exempts de bugs
Je peux vous dire que non !
J'essaye de faire indexer mon nouveau server musical sous audiolinux par JPlay
Cela se passe très bien pour les fichiers.
Mais il indexe 2.4% de mes playlists par heure!!!! (oui environ 2 jours au total)
Ai je beaucoup de playlists ? Non uniquement la liste de radio que m'a fourni JP!
J'ai effacé toutes les autres (serveur et qobuz)
Le pire ? Si pour une raison je bouge l'iPad et que l'affichage a le malheur de vouloir changer d'orientation, l'indexation s'arrête...retour à la case départ

Alors pourquoi ce choix de diffuser les bugs au risque que les détracteurs s'en saisissent
Simplement parce que disposant de peu de moyens le développeur a fait le choix de s'appuyer sur sa communauté de béta testeurs et de travailler en transparence avec eux

Je suis un utilisateur heureux de Tune serveur v0.9.130 tant dans son interface web pour windows que dans la version Tune OS. J'ai sans doute de la chance avec ma configuration..

Et j'ai décidé d'attendre positivement toutes les innovations qu'elle apporte et apportera :
Exemple grâce aux affinités par rapport à mes écoutes il m'a présenté ce matin l'album en 9 volumes de David Bowie que Qobuz ne m'avait pas encore présenté.

@modos : Chiche de fermer ce fil et d'en ouvrir 2 autres (voire même un 3ième pour les indécis qui cherchent vraiment à comprendre et à se faire aider ..mais celui ci existe déjà je crois)
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #103: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid961411

Messages dans ce sujet
RE: Le projet Tune, un concurrent à Roon, libre, gratuit et Français ? - par tades - 09-03-2026, 10:36 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tune — installation et dépannage sisyphe 132 10,846 Hier, 03:36 PM
Dernier message: yacine
  Roon volpone75 6,704 5,808,246 07-14-2026, 10:45 PM
Dernier message: bbill
  Tune en version béta C_MTA 1 936 05-18-2026, 11:51 AM
Dernier message: mishelinka
  TUNE = Nouveau logiciel de lecture - streaming gratuit Benarsky 2 1,132 05-11-2026, 10:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Roon vs Ropieee fabs35 9 2,194 12-29-2025, 08:22 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)