Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Goûter aux tubes... Line magnétic / Soprano
Voilà maintenant 2 jours que le petit Synthésis Soprano tourne dans mon bureau de 17 m2 sur mes récital mutines. Je l'ai installé en parallèle de mon vieux Denon DRA 500 AE via un switch Dynavox AMP-S-MKIII afin de pouvoir facilement profiter des deux amplis selon l'humeur, le type de musique et les conditions d'écoute.

Mes premières impressions sont les suivantes: Tout d'abord pour une écoute à bas et moyen volume à 1,8m des enceintes la puissance est largement suffisante sans avoir besoin de pousser grandement l'ampli en tout cas très loin de toute distorsion audible. A moyen volume la couleur de la led indiquant le niveau sonore est jaune ce qui correspond à la zone de fonctionnement nominale des tubes et de l'ampli. Il est donc parfaitement calibré pour ces conditions d'écoute.

Par rapport au Denon et son loudness l'écoute est différente. Il y a moins d'assise dans le grâve mais la finesse des timbres est juste incroyable. La spatialisation des instruments est beaucoup plus marqué et l'écoute est très poétique. C'est très très beau. Une écoute délicate, subtile et riche. Sur du piano néo classique l'instrument fait plus que vrai! L'extinction des notes est riche et très longue, l'attaque néanmoins un peu moins franche qu'avec du solid-state (Facteur d'amortissement plus faible j'imagine).

Les voix sont hyper centrées et j'ai l'impression de pouvoir toucher l'artiste quand je ferme les yeux. Bref je l'aime déjà beaucoup.  Big Grin A confirmer sur la durée. En tout cas cet ampli est fait pour de la musique acoustique, du jazz, du piano et sans doute moins pour de la musique très rythmée. (Le Denon est là pour celà)

La prochaine étape sera peut être d'adjoindre à mon système deux rel Tzéro MKIII pour améliorer l'assise dans le grave. 

Voilà quelques photos de l'installation  Shy

[Image: IMG-4120.avif]
[Image: IMG-4123.avif]
[Image: IMG-4132.avif]
Bureau: 17 m2 écoute à 1,8 m
Streamer: Wiim Ultra
Amplis: Denon PMA A110 AE et Synthésis Soprano
Switch: Dynavox AMP-S-MKII
Enceintes: Récital Mutines

Messages dans ce sujet
RE: Goûter aux tubes... Line magnétic / Soprano - par sandre67 - 09-02-2026, 03:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli à tubes FiiO EA13 à 800€ hug! 15 1,921 09-13-2026, 01:23 PM
Dernier message: lotofoot46
  Ampli à tubes Douk Audio F5 hi-fi 6l6 claude40 4 931 08-23-2026, 09:09 AM
Dernier message: claude40
  Quel ampli intégré a tubes? Micco 58 6,059 08-20-2026, 12:13 AM
Dernier message: Lapinou
  Remplacement des tubes d’origine du préampli Mcintosh C22 mkV? Mathieu80 6 1,276 05-23-2026, 09:37 PM
Dernier message: frederic
  Amplis tubes Cayin vanouille 425 107,090 05-14-2026, 08:49 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)