09-01-2026, 01:31 PM
(Modification du message : 09-01-2026, 01:37 PM par lotofoot46.)
Bonjour
Voici mon retour d'écoute du jour.
Comme j'ai retiré le ifi-audio lan pro, j'ai aussi enlevé un câble RJ45.
Je n'utilise plus que le tplink WiFi connecté avec un câble RJ45 unakustik premium relié au switch unio poki ( alimentation externe wattcat) sur l'entrée zen zone. Pour moi l'écoute est bien meilleur.
J'ai voulu comparé de nouveau le streamer interne du teac UD701 au lumin U2X relié en coaxial avec un câble coaxial AQ Diamond.
Donc voici ce que j'ai perçu.
Voici dans mes mots mon système de notation. Du moins vers le plus.
Infime , très petite , petite, moyenne, assez grande , très grande , énorme et colossale.
J'ai utilisé le système suivant .
Alimentation externe wattcat vers routeur tplink WiFi vers switch unio poki vers le lumin U2X ( en SFP ) , coaxial vers dac teac UD701 vers le michi P5 vers le bloc arcam PA240 vers les dali epicon 6 . Ecoute faite au maximum de 75 db, mais plutôt avec une moyenne de 65 db.
Différence en faveur du lumin U2X.
recul du bruit de fond : différence énorme. C'est impressionnant la différence sur ce critère, des les premières secondes on perçois une énorme différence.
Scène sonore ( etagement, profondeur largeur) : différence très grande a énorme suivant les morceaux.
Scène sonore ( épaisseur, matière, ampleur) : différence très grande a énorme suivant les morceaux.
Scène sonore lisibilité de l'ensemble : différence énorme.
Aération et fluidité : différence : énorme.
Dynamique et micro dynamique : différence infime a très petite.
Naturel de l'ensemble de l'écoute : différence : très grande a énorme.
Détails, netteté, transparence ( pour moi du au recul du bruit de fond Aération et fluidité . différence : grande a très grande suivant les morceaux.
Haut du spectre ( nuance, finesse, detourage et douceur) . Différence énorme.
Plaisir d'écoute. Différence énorme a colossale.
Valeur ajoutée malgré le tarif : différence très grande a énorme.
Donc la encore comme la dernière fois avec un collègue, mais dans des circonstances différentes il y a souvent a minima une très grande différence.
J'ai poursuivi en comparent les deux dacs teac UD701 et RD160.
Le RD160 est connecté en bnc, sachant que pour l'instant c'est ça 3eme meilleure entrée ( ou sorties du lumin U2X) . J'ai utilisé un coaxial bnc jagason.
J'ai utilisé un sonomètre pour essayer égalisé le son au mieux , il y a environ 0,3 d'écart de plus haut en faveur du teac UD701.
Voici les différences en faveur du RD160.
Dynamique, micro dynamique et impact. Différence : très grande.
Recul du bruit de fond : différence colossale, j'avais déjà gagné 3 crans avec le lumin U2X sur le teac UD701, la j'en prends 3 de nouveau, c'est vraiment impressionnant.
Scène sonore : ( etagement, profondeur, largeur) : différence très grande.
Scène sonore : ( épaisseur, matière, ampleur ) : différence très grande a énorme suivant les morceaux.
Aération et fluidité. Différence : énorme
Naturel de l'ensemble de l'écoute. Différence : très grande a énorme.
Detail netteté et transparence. Différence : très grande , le RD160 part nature est très transparent.
Aération et fluidité. Différence énorme.
Haut du spectre ( nuance, finesse, detourage et douceur) . Différence très grande.
Plaisir d'écoute : différence colossale.
Sûrement que une très bonne isolation en amont du streamer avec deux alimentations externe wattcat une pour le unio poki, une pour le tplink WiFi et la liaison SFP et bien sûr aussi le switch unio poki permettent d'amener un signal déjà très très propre.
Mais voici les différences chez moi.
Voici mon retour d'écoute du jour.
Comme j'ai retiré le ifi-audio lan pro, j'ai aussi enlevé un câble RJ45.
Je n'utilise plus que le tplink WiFi connecté avec un câble RJ45 unakustik premium relié au switch unio poki ( alimentation externe wattcat) sur l'entrée zen zone. Pour moi l'écoute est bien meilleur.
J'ai voulu comparé de nouveau le streamer interne du teac UD701 au lumin U2X relié en coaxial avec un câble coaxial AQ Diamond.
Donc voici ce que j'ai perçu.
Voici dans mes mots mon système de notation. Du moins vers le plus.
Infime , très petite , petite, moyenne, assez grande , très grande , énorme et colossale.
J'ai utilisé le système suivant .
Alimentation externe wattcat vers routeur tplink WiFi vers switch unio poki vers le lumin U2X ( en SFP ) , coaxial vers dac teac UD701 vers le michi P5 vers le bloc arcam PA240 vers les dali epicon 6 . Ecoute faite au maximum de 75 db, mais plutôt avec une moyenne de 65 db.
Différence en faveur du lumin U2X.
recul du bruit de fond : différence énorme. C'est impressionnant la différence sur ce critère, des les premières secondes on perçois une énorme différence.
Scène sonore ( etagement, profondeur largeur) : différence très grande a énorme suivant les morceaux.
Scène sonore ( épaisseur, matière, ampleur) : différence très grande a énorme suivant les morceaux.
Aération et fluidité : différence : énorme.
Dynamique et micro dynamique : différence infime a très petite.
Naturel de l'ensemble de l'écoute : différence : très grande a énorme.
Détails, netteté, transparence ( pour moi du au recul du bruit de fond Aération et fluidité . différence : grande a très grande suivant les morceaux.
Haut du spectre ( nuance, finesse, detourage et douceur) . Différence énorme.
Plaisir d'écoute. Différence énorme a colossale.
Valeur ajoutée malgré le tarif : différence très grande a énorme.
Donc la encore comme la dernière fois avec un collègue, mais dans des circonstances différentes il y a souvent a minima une très grande différence.
J'ai poursuivi en comparent les deux dacs teac UD701 et RD160.
Le RD160 est connecté en bnc, sachant que pour l'instant c'est ça 3eme meilleure entrée ( ou sorties du lumin U2X) . J'ai utilisé un coaxial bnc jagason.
J'ai utilisé un sonomètre pour essayer égalisé le son au mieux , il y a environ 0,3 d'écart de plus haut en faveur du teac UD701.
Voici les différences en faveur du RD160.
Dynamique, micro dynamique et impact. Différence : très grande.
Recul du bruit de fond : différence colossale, j'avais déjà gagné 3 crans avec le lumin U2X sur le teac UD701, la j'en prends 3 de nouveau, c'est vraiment impressionnant.
Scène sonore : ( etagement, profondeur, largeur) : différence très grande.
Scène sonore : ( épaisseur, matière, ampleur ) : différence très grande a énorme suivant les morceaux.
Aération et fluidité. Différence : énorme
Naturel de l'ensemble de l'écoute. Différence : très grande a énorme.
Detail netteté et transparence. Différence : très grande , le RD160 part nature est très transparent.
Aération et fluidité. Différence énorme.
Haut du spectre ( nuance, finesse, detourage et douceur) . Différence très grande.
Plaisir d'écoute : différence colossale.
Sûrement que une très bonne isolation en amont du streamer avec deux alimentations externe wattcat une pour le unio poki, une pour le tplink WiFi et la liaison SFP et bien sûr aussi le switch unio poki permettent d'amener un signal déjà très très propre.
Mais voici les différences chez moi.