(08-29-2026, 04:04 PM)alfachris a écrit :Qobuz a un service client catastrophique en France, ce n'est pas nouveau hélas!
Je leur ai écrit pour leur signaler un bug sur un disque que je venais d'acheter (une grosse ronflette sur 1/4 du disque)....ont fini par me répondre qu'ils n'étaient pas responsable du contenu des disques.....lamentable....je fais une prière, maintenant, chaque fois que j'achète un disque chez eux
Et ne pas oublier d'acheter les disques qui vous plaisent vraiment, car des fois on a la désagréable surprise de les voir disparaitre du catalogue
Je suis d’accord avec toi, qu’il fut un temps où le service client qobuz était plus "convivial".
J’ai déjà eu des albums avec des défauts, ils te disaient qu’ils ne pouvaient rien faire pour t'obtenir la version sans défaut, du moins dans l'immédiat, mais ils te proposaient, en compensation, de télécharger gratuitement un autre album.
Ils ne sont pas responsables de la qualité des disques qu’ils proposent, c’est l'éditeur de l’album qui leur fourni l'enregistrement qui en est responsable... D’une certaine façon, il ne peuvent pas prévoir un type qui écoute tout ce qu’on leur donne à mettre en ligne/vente pour vérifier la "qualité" de l'enregistrement (qui peut être, en plus, toute relative). D'autant plus que, si tu es abonné qobuz, tu as la possibilité d'écouter ce que tu télécharges (mais ce n’est pas un argument valable dans le cas contraire)
Enfin, on peut avoir la désagréable surprise de voir des albums disparaître du catalogue. Si c’est une histoire de droit, qobuz n’en est pas responsable. Dans d’autres cas, c’est l'éditeur qui a modifié quelque chose au niveau de l’album en question, et, dans ce cas, l’album se retrouve référencé ailleurs dans qobuz, sans avoir réellement "disparu".

Qobuz a un service client catastrophique en France, ce n'est pas nouveau hélas!