Oui je le placerais plutôt entre les deux en effet, pas le côté terne des classe D que je n’aime pas bien souvent pour cet aspect couleurs passées à la machine, pas à l’inverse des excès de poussivité d’ensembles collant bien aux enceintes sèches mais plus colorés bien souvent, et considère le Wiim comme un compromis correct en terme d’équilibre, pas universel rien ne l’est bien sûr quand on est sùr un tout en un sans marges d’ajustement du système. Au fond on a une puce sabre avec des caractéristiques sonores plus proches de ton dac Gustard que du Teac, et une amplification qui a du répondant mais un peu globalisante sur la dynamique micro et macro mais sans rondeur excessive (quand ça se tient avec les enceintes).
Et il donne un résultat plus probant sur des enceintes un bon cran plus performantes que les Illumines, , sur lesquelles les limites semblent moins notables dans le compromis final d’écoute donc on ne peut pas ignorer une part de responsabilité liée à la signature sonore des enceintes, comme c’est le cas sur mes Vivid B1.. Je ne fustige pas par exemple le Soulution 511 parce qu’il était trop tendu et pas assez modulé sur mes Vivid, pas plus que je pourrais dire qu’elles sont trop dégraissées et tranchantes pour mettre en valeur le Soulution… donc ce n’est pas parce que l’on a trouvé un équilibre chez soi sur ses enceintes que la résponsabilité d’un mariage moyen avec un appareil comme le Wiim incombe au Wiim seul dès lors qu’il a pu s’avérer plus qu’honorable sùr des enceintes d’un autre genre, ya pas plus personnalisé , orienté, limitant qu’une paire d’enceinte dans une chaîne hi-fi , là siège la plus grosse déperdition d’énergie électrique contenant le signal envoyé par l’ampli avec un rendement minable pour tous
Et il donne un résultat plus probant sur des enceintes un bon cran plus performantes que les Illumines, , sur lesquelles les limites semblent moins notables dans le compromis final d’écoute donc on ne peut pas ignorer une part de responsabilité liée à la signature sonore des enceintes, comme c’est le cas sur mes Vivid B1.. Je ne fustige pas par exemple le Soulution 511 parce qu’il était trop tendu et pas assez modulé sur mes Vivid, pas plus que je pourrais dire qu’elles sont trop dégraissées et tranchantes pour mettre en valeur le Soulution… donc ce n’est pas parce que l’on a trouvé un équilibre chez soi sur ses enceintes que la résponsabilité d’un mariage moyen avec un appareil comme le Wiim incombe au Wiim seul dès lors qu’il a pu s’avérer plus qu’honorable sùr des enceintes d’un autre genre, ya pas plus personnalisé , orienté, limitant qu’une paire d’enceinte dans une chaîne hi-fi , là siège la plus grosse déperdition d’énergie électrique contenant le signal envoyé par l’ampli avec un rendement minable pour tous
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875