Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Rire Résumé acceptable, pas sur de savoir développer mieux, même si derrière cela chacun peut encore y mettre ce qu’il ressent dans son cas personnel qui sera différent du voisin. 

Les panneaux plans dipôle et Fertin à excitation et AMT Heil, et bien vraiment de belles qualités pas de doute, la spontanéité, le naturel, la vie, le grave amplifié ajustable avec des hp à excitation qui nuancent, comme je l’ai dit plus haut le gros modèle pourrait remplacer les Andra . Ma recherche irait je pense vers une restitution un peu plus intimiste, subtile. Les Fertin brut en panneau plan sont plein de qualités mais gardent quelques compromis sur les timbres, l’intimité de la musique, c’est prompt, libre mais un peu brut de fonderie peut être sur la gestion des attaques et retombées de notes ainsi que sur le haut médium. Je n’ai pas croisé les panneaux d’Euterpes mais j’ai tendance à imaginer des compromis plus importants encore, les doubles 38 qui en font 8 en tout en dipôle j’ai testé dans mon espace ça ne marche pas . L’énergie n’est pas mon but premier quand je parle de spontanéité, la micro dynamique et la justesse des timbres passe loin devant, je cherche plus à vivre les instruments acoustiques et voix à volume modéré que vivre la batterie et le rythme endiablé d’un club de blues que j’ai assez bien avec les Vivid.

Ne cherchez pas trop je vous ferai tourner en bourique Big Grin
Il faut surtout que je refasse entrer une paire d’harbeth dans la pièce, que j’aille écouter des Living Voice… pour confirmer ou éliminer ces hypothèses qui vu du velux actuellement ouvert pourraient correspondre à mon idée, mais sur laquelle je peux me tromper….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Nicoben - 08-20-2026, 01:47 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 482 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,549 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,865 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Alouiro, 3 visiteur(s)