Nico,
Je me suis beaucoup posé la question de ce qui faisait l’émotion à travers une chose invisible seulement faite de vibrations et interprétations du cerveau, voilà ce que j’en ai ressorti, my two cents.
Comme l’on peut parfaitement comparer l’électricité à travers l’eau, je pense qu’on peut parfaitement comparer la hi-fi et la photo.
Il y a d’abord la technique :
Le preampli = l’objectif
Les enceintes = la lumière
La musique = le sujet
Le source = le capteur
La pièce = le paysage ou l’environnement
L’ampli = le boîtier (gestion des blancs, lumière, gestion des iso, etc)
Puis l’émotion, qu’est qui me génère de l’émotion dans une photo ?
Je suis en train de faire un livret complet avec des photos à l’appui pour comprendre et visualiser l’invisible, je le faisais juste pour moi, je ne comptais pas forcément le partager, de toute façon je suis loin d’avoir fini.
Je me suis beaucoup posé la question de ce qui faisait l’émotion à travers une chose invisible seulement faite de vibrations et interprétations du cerveau, voilà ce que j’en ai ressorti, my two cents.
Comme l’on peut parfaitement comparer l’électricité à travers l’eau, je pense qu’on peut parfaitement comparer la hi-fi et la photo.
Il y a d’abord la technique :
Le preampli = l’objectif
Les enceintes = la lumière
La musique = le sujet
Le source = le capteur
La pièce = le paysage ou l’environnement
L’ampli = le boîtier (gestion des blancs, lumière, gestion des iso, etc)
Puis l’émotion, qu’est qui me génère de l’émotion dans une photo ?
Je suis en train de faire un livret complet avec des photos à l’appui pour comprendre et visualiser l’invisible, je le faisais juste pour moi, je ne comptais pas forcément le partager, de toute façon je suis loin d’avoir fini.