Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Heureux, Nicoben que leur rencontre t'ai convaincu. C'est beau,oui.

Après, pour te donner ce qui est peut-être une clef pour choisir tes futures jumelles visiteuses que sont des enceintes, je me suis rendu compte d'une chose en échangeant avec un ami qui aime écouter mais qui n'est pas audiophile. On est arrivé á un constat: Et si notre quête devait être simplememt notre complément?

J'ai eu cette idée la première fois il y a 20 ans chez un audiophile trés á l'aise comportalement, extraverti, passionné de sport de combat/musculation. Un gars trés sympa mais trés différent de moi. Il était bouleversé par des Magnepan drivées par un D79c d'Audio Research. Il y avait des qualités, mais moi, je m'ennuyais un peu.

Mon ami a fait le même constat á l'écoute de mon système: Il ne te ressemble pas. Un système qui propose clarté, ultra-dynamique, avec une image large. Je suis sombre, calme et dans la négociation, et, plutôt directif.

Et, si nous choisissions des propositions d'écoute qui prolongent ce que nous ne sommes pas? Finalement, elles m'offrent ce que je ne suis pas. Doù mon émerveillement á leur écoute: Elles n'ont pas mon caractére, çá me plaît!
C'est, je crois pas si idiot: Après tout, on est plus attiré par les femmes qui nous surprennent et nous étonnent que par nos soeurs qui nous ressemblent?
S'il en allait de même dans notre passion?
Klipsch la Scala sur tables basses de 38 cms. de hauteur/Artec Artp-50 es/Revox B226/Rega P3/cellule Exact/Pré-phono Rega/Marantz CP 430/Revox B77Mk2/câbles Inakoustic et Cardas/barette Isotek.

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Amédée - 08-19-2026, 05:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 480 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,504 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,863 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)