Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Effectivement. Et d’expérience ce n’est pas dans le préampli qu’on trouve cela, sauf si la source est mauvaise en liaison directe ampli, ce qui n’est pas rare non plus entendons nous. Après certains disent que MSB c’est janséniste, c’est pas Lampizator c’est certain…

J’ai écouté les Ampeggio Due chez Vincent Brient à l’époque où je lui ai pris mon ensemble Totaldac. Effectivement je signe, jamais entendu de voix mieux rendue toutes enceintes confondues. Et pourtant l’étage de sortie du D1Dual c’était loin du naturel de la sortie du MSB référence. Peut être pas universelles et très chères en effet… mais sur les purs critères plaisir elles peuvent figurer sur la liste par leurs transducteurs hautement musicaux et riches, bien mis en œuvre côté caisse.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Nicoben - 08-19-2026, 04:58 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 477 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,458 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,862 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Lamiphil, Staevin34, 1 visiteur(s)