08-19-2026, 10:48 AM
Bonjour,
Dans l'autre cas quand il est passif comme ici on utilise le terme d'atténuateur. En passif l'atténuation peut être de type résistif et/ou utiliser des transformateurs.
Pour l'exemple l'atténuateur illustré et proposé ici est passif. Il comporte une section sélecteur et une section atténuation avec le potentiomètre.
le signal est ensuite dirigé sur une paire de transformateurs pour sortie en symétrique ainsi que sur une paire de RCA pou sortir en asymétrique.
Salutations. Tony
Citation :je croyais que on devait raccorder les differentes sources sur le preampli , et ensuite du preampli repartir vers les deux blocs par un seul cableGénéralement on parle de préamplificateur quand celui-ci est actif c'est a dire alimenté et utilisant des composants dit actif, semi-conducteurs et/ou tube.
Je te prie d'excuser mon ignorance en matiere de hifi
Dans l'autre cas quand il est passif comme ici on utilise le terme d'atténuateur. En passif l'atténuation peut être de type résistif et/ou utiliser des transformateurs.
Pour l'exemple l'atténuateur illustré et proposé ici est passif. Il comporte une section sélecteur et une section atténuation avec le potentiomètre.
le signal est ensuite dirigé sur une paire de transformateurs pour sortie en symétrique ainsi que sur une paire de RCA pou sortir en asymétrique.
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
OKS-audio Kits