Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Simple et si complexe pour moi et mes oreilles.

Une LS3/5a est sublime par rapport à sa capacité à connecter l’auditeur à la musique.
Mais tellement de limitations techniques sur le plan du Son, chaque versions de 3/5a sonne un peu différent et surtout il ne faut pas les associer à des ‘petits amplis’ du même budget. Mais la crosse artillerie en source et en amplificateur.

Une Kaiser Acoustic Kawero! Un peu la quadrature du cercle pour une enceinte logeable dans certaines pièces (attention HP arrière de grave passif). Magnifique. Le regret de ma vie de ne pas avoir sauté le pas en 2016. Je suis même allé à l’usine et dans l’auditorium du concepteur. Mais un peu trop dispendieuses pour moi à cette époque. Rarissime, dur à trouver.

Les Living Voice Vox Olympian. Mon choc musical absolu. Et pas qu’une fois, en plus. Désolé mais c’est 1000x supérieur en qualité techniques et surtout connexion directe à la Musique que le modèle IBX / OBX. Il faut être (ultra) Riche et avoir 100m2 de pièce d’écoute.
C’est la Seule fois de ma vie où j’ai fait l’expérience que lorsqu’on monte le volume on a l’impression de s’être translaté plus proche de la scene musicale (ce n’est pas juste le niveau sonore moyen qui monte). A voir si la nouvelle R80 pourrait s’approcher, un tant soit peu, des Vox Olympian (…).

Et quand même, j’ai eu quelques démos splendides avec la TAD Reference One (plutôt les premieres versions). Cela se trouve en occaz et pourrait rentrer dans ton auditorium.

Toutes les autres (à mon goût) c’est de la HiFi, de très grande qualité pour certaines enceintes, mais pas une vraie connexion viscérale aux musiciens.

Voilà pour quelques pistes.

PS: tu ne tiendras pas 4 semaines avec une paire d’Harbeth M40. Pas quand on a des Vivid G1 chez soi depuis des années. ;-)

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Cellindo - 08-18-2026, 05:39 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 478 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,465 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,862 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)