08-18-2026, 04:50 PM
(Modification du message : 08-18-2026, 10:03 PM par Steph44200.)
Bonjour Nicoben , il y a effectivement , actuellement , sur Ls3/5a , une paire de Harbeth 40.3. XD de fin 2020 , à un tarif raisonnable de 8000 € , enfin , raisonnable si on prend en compte le tarif devenu exorbitant du neuf ( 18 000 € !
) .
Les Living Voice sont peut-être excellentes , mais m'ont toujours semblé sur-tarifées par rapport à leur contenu technique ( hps ...) .
Mais , pour moi , au vu de ton cahier des charges , aucun doute , tu es un tannoyiste qui s'ignore
!
En effet , tu souhaites avoir chez toi , pour très longtemps et peut-être toujours , des enceintes de mélomane et non des produits à la mode , hors de prix , aux coques et hps aux matériaux les plus raffinés . Et qui sonnent hifi de luxe, comme constaté chez des revendeurs et dans des Salons .
Dans la gamme actuelle GR , tout est très très bon , à partir de la Kensington .
Mais la gamme SE était tout aussi excellente .
J'ai eu des Kingdom 15 puis des Canterbury SE et maintenant des Westminster GR .
La Kensington a un 25 cm co-axial réputé plus " rapide " que les 38 . Elle peut se trouver à parir de 6000 € la paire en version SE .
Elle est , certes , logeable et assez peu intrusive , mais le 38 cm co-axial , dans une grosse charge , c'est bien autre chose , tout de même .
Canterbury : 230 L de charge .
Un modèle récent et en très bel état se trouvera entre 8000 € et 12 000 € la paire . D'autant que le marché de l'occcasion en hdg n'est pas brillant , actuellement .
Westminster : 520 L de charge .
25 000 € la paire , en occasion récente , pour une version GR .
![[Image: 3-18.jpg]](https://i.ibb.co/6JH3sDcm/3-18.jpg)
Autre chose , il y a actuellement , sur le bon coin , cinq paires de Tannoy GRF , entre 3500 et 5000 € . Avec le 38 co-ax . 220 L de charge environ .
Question encombrement , c'est au moins la Canterbury ...
Pour moi , ces GRF sont de très belles affaires , que j'aurais pu prendre à l'époque , à la place des Cantebury , mais elles étaient rares en occaz .
Bien sûr , il faut s'assurer que les hps soient nickel d'origine ou bien restaurés ( membranes , suspensions ) ...
) .Les Living Voice sont peut-être excellentes , mais m'ont toujours semblé sur-tarifées par rapport à leur contenu technique ( hps ...) .
Mais , pour moi , au vu de ton cahier des charges , aucun doute , tu es un tannoyiste qui s'ignore
! En effet , tu souhaites avoir chez toi , pour très longtemps et peut-être toujours , des enceintes de mélomane et non des produits à la mode , hors de prix , aux coques et hps aux matériaux les plus raffinés . Et qui sonnent hifi de luxe, comme constaté chez des revendeurs et dans des Salons .
Dans la gamme actuelle GR , tout est très très bon , à partir de la Kensington .
Mais la gamme SE était tout aussi excellente .
J'ai eu des Kingdom 15 puis des Canterbury SE et maintenant des Westminster GR .
La Kensington a un 25 cm co-axial réputé plus " rapide " que les 38 . Elle peut se trouver à parir de 6000 € la paire en version SE .
Elle est , certes , logeable et assez peu intrusive , mais le 38 cm co-axial , dans une grosse charge , c'est bien autre chose , tout de même .
Canterbury : 230 L de charge .
Un modèle récent et en très bel état se trouvera entre 8000 € et 12 000 € la paire . D'autant que le marché de l'occcasion en hdg n'est pas brillant , actuellement .
Westminster : 520 L de charge .
25 000 € la paire , en occasion récente , pour une version GR .
![[Image: 3-18.jpg]](https://i.ibb.co/6JH3sDcm/3-18.jpg)
Autre chose , il y a actuellement , sur le bon coin , cinq paires de Tannoy GRF , entre 3500 et 5000 € . Avec le 38 co-ax . 220 L de charge environ .
Question encombrement , c'est au moins la Canterbury ...
Pour moi , ces GRF sont de très belles affaires , que j'aurais pu prendre à l'époque , à la place des Cantebury , mais elles étaient rares en occaz .
Bien sûr , il faut s'assurer que les hps soient nickel d'origine ou bien restaurés ( membranes , suspensions ) ...
préampli Audio Research SP 16 / bloc Coda Continuum-400 watts / intégré Triode 845-20 watts / lecteur cd-sacd-dac Esoteric K-01 / platine LP 12 , bras Ittok , alimentation Lingo / cellule Charisma mc / pré phono Linn Uphorik / tuner Magnum Dynalab MD-100 / enceintes Tannoy Westminster GR
/ câbles hp Fadel Art StreamLine Reference , câbles modulation Sommer Epilogue , câbles secteur Audiophile Access / conditionneur de réseau Gigawatt .
/ câbles hp Fadel Art StreamLine Reference , câbles modulation Sommer Epilogue , câbles secteur Audiophile Access / conditionneur de réseau Gigawatt .